L’Europe crée 15 itinéraires 100% cyclables pour la traverser à vélo !

Article publié le 8 juin 2017 par rubrique A la une, News et 2150 visites

L’union Européenne vous propose, si vous avez du temps, de visiter le vieux continent à vélo en empruntant des itinéraires cyclables.

De plus en plus de cyclistes traversent les pays et voyages de villes en villes à travers l’Europe à vélo. Voilà pourquoi EuroVélo est né. Le site EuroVelo vous propose 15 itinéraires à travers 43 pays qui ne sont pas trop dangereux et qui ne nécessitent pas d’être champion de cyclisme pour y arriver. C’est plus de 75 000 kilomètres qui s’offriront à vous dans quelques années puisqu’au jour d’aujourd’hui, seuls 45 000 kilomètres sont opérationnels. Ce projet a vu le jour en 2015 par la Fédération européenne des cyclistes (EFC).

Pour ceux qui sont connectés, vous avez aussi une application afin de vous faciliter la route. Si tout va bien, le projet sera entièrement terminé d’ici 2020. N’hésitez pas à visiter le site EuroVélo et partez à l’aventure.

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1