Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » News » 3 conseils d’experts pour améliorer son vélo de ville
ParisBerlin2012, une aventure à vélo du 2 au 12 juillet 2012
News

3 conseils d’experts pour améliorer son vélo de ville

Pédaler en ville peut être un vrai cauchemar si vous n’y êtes pas préparé alors voici 3 conseils d’experts pour améliorer votre vélo urbain.
Le Vélo urbain YouTube

Entre les embouteillages, accidents, pannes, mauvais temps ou mal de dos, le vélo en ville peut cependant être pratiqué sereinement et en toute sécurité.

  1. Entretenir son vélo

N’attendez pas que votre vélo soit abimé pour vous rendre dans un atelier ou un magasin de vélos. Il est important de visiter régulièrement un professionnel. Cela afin qu’il puisse régler vos freins, pneus, chaîne, vitesses et bien d’autres. Ca ne coute pas très cher et pourrait prolonger la durée de vie de votre vélo. En effet, une astuce souvent utilisée par les cyclistes professionnels pour améliorer et sécuriser leur vélo est l’installation de gaines thermoretractables afin de protéger, étanchéifier ou même pour protéger ses câbles abimés par le temps. De nombreux distributeurs, tels que RS Components, stockent ces accessoires de qualité. Un professionnel dans un magasin sera capable de vous conseiller et de vous apporter des solutions efficaces qu’importent vos besoins et questions.

  1. Le confort avant tout

Privilégier le confort est primordial, surtout pour les grands débutants. Faites bien attention de régler correctement la hauteur de votre selle. Une règle d’or est de faire en sorte que vos pieds touchent le sol juste à la pliure des orteils. Le guidon peut aussi être source de problèmes car s’il est mal réglé, votre dos peut en souffrir. Si vous n’êtes pas très confiant sur les technicités, vous pouvez demander au magasin de vélos où vous avez acheté le vôtre d’effectuer un positionnement. Un positionnement ou ajustement vélo ou même « fit » est un service. Cela vous permet de bien choisir votre vélo mais aussi de le positionner correctement pour atteindre vos objectifs.

  1. Equipez-vous

Avoir le bon équipement est important, surtout si vous avez comme but d’utiliser votre vélo comme moyen de transport. Le casque est essential pour vous protéger, surtout en ville, vous pouvez trouver des casques colorés s’adaptant à votre morphologie. On recommande de toujours avoir sur vous un kit de réparation, une chambre à air, une pompe, un démonte-pneu. Et bien entendu un antivol, ça semble beaucoup mais vous pouvez facilement tout mettre dans un petit sac. Concernant les vêtements, munissez-vous de vêtements de circonstance en cas de mauvais temps comme une veste imperméable par exemple.  « Voir et être vu » est une des règles d’or des cyclistes et pour cela munissez-vous d’au moins un vêtement fluo.

 

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook