Thallis Vestergaard propose une vidéo réalisée en collaboration l’Académie Royale danoise des Beaux-Arts. Ensuite pour la petit historique, la première piste de la bicyclette remonte à 1493 où Léonard de Vinci a fait un croquis très avancé d’un vélo. Aujourd’hui encore, il y a beaucoup d’incertitudes sur le moment et qui a inventé le vélo. Retrouvés dans cette animation de Thallis Vestergaard les vélos suivants :
1790, un Français nommé Comte Mede de Sivrac dit être le premier à attacher deux roues à chaque extrémité d’un morceau de bois. Cette création est désignée comme “Velocifere” ou “célérifère”
1817, l’allemand Karl Drais Von Sauerbronn construit le premier vélo orientable, la “Draisine”.
1818, en Angleterre, Denis Johnson a amélioré la draisine. C’est le modèle, “Dandy Horse” avec de plus grandes roues et plus léger.
1839, l’écossais Kirkpatrick MacMillan est considéré comme l’inventeur de la première bicyclette à pédales, inspirée par la locomotive.
1866, le vélocipède de Pierre Lallement “Le Boneshaker” est l’un des premiers vélos à pédales attachées à la roue avant.
1869, le Français Eugène Meyer a le crédit pour l’invention du premier vélo de hautes roues, le fameux «grand-bi”. L’anglais James Starley a fait beaucoup de nouvelles améliorations sur les hauts-roues et en 1870 il a invité le «Ariel».
1880-1885, GW Pressey inventé la bicyclette “American Star” suivi avec le “Pony étoile vélos” par William S. Kelley
1879, la bicyclette d’Harry J. Lawson était l’un des premiers vélos avec chaîne entraîné.
1891, W. Scantlebury
1885, J. K. Starley “Rover sécurité à bicyclette”
1890 C. D. Riz
Merci à Thallis Vestergaard.
Ajouter un commentaire