le-velo-urbain_1200x150
Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / La lumière Ticc, le nouveau clignotant pour vélo
Accessoires

La lumière Ticc, le nouveau clignotant pour vélo

La lumière Ticc va révolutionner le quotidien des cyclistes avec sa caractéristique de clignotant sonore et lumineux ultra intuitif.
YouTube Le Vélo Urbain

Lumière clignotante Ticc

Ticc est l’indicateur mains libres qui s’adapte sans exception à tous les casques que ce soit des vélos urbains ou des scooters électriques. Son objectif principal est d’aider les utilisateurs à se déplacer en toute sécurité dans la ville. Il indique les mouvements de direction en les éclairant et ceux sans enlever la main du guidon. C’est grâce à ses capteurs de mouvement que la lumière clignotante Ticc s’active. Il suffit seulement d’incliner la tête légèrement vers la droite ou vers la gauche pour partager ses mouvements aux autres utilisateurs de la route.  

Ses caractéristiques

La boîte de la lumière est composée d’un clignotant smart Ticc, d’un clip pour casque Ticc et d’un câble de recharge USB mini USB. La lumière du clignotant est visible de jour comme de nuit avec ses LED Full Bright – 60 lumens positionnés au nombre de cinq sur chaque côté (droite et gauche). Les feux de position en mode clignotant sont toujours allumés. Comme dit précédemment, c’est par un mouvement de tête qu’il y aura l’indication de direction. Elle se fait ainsi sans câble, sans Bluetooth ou tout autre appareil. Il y a également un indicateur sonore, il est donc possible d’entendre dans quelle direction le clignotant est enclenché. 


Celui-ci est adaptable à tous les casques urbains disponibles sur le marché. Il se fixe à l’aide d’un clip et de deux aimants puissants Néodyme. En ce qui concerne la batterie, c’est une 750 mAH 3.7 volt. Ca charge complète est de trois heures et procure une semaine d’autonomie avec utilisation moyenne d’environ une à deux heures par jour. Le Ticc mesure 74 mm x 22 mm. Il est construit avec plusieurs matériaux. Sa base d’indicateur et le clip de retenue sont en ABDOS. Le capuchon supérieur translucide est en polycarbonate fumé. Puis, les deux aimants sont en néodyme avec le ruban super adhésif 3M de la marque 4951. Ticc peut être retiré facilement grâce à son système de fixation magnétique breveté. Il peut être enlevé pour être rechargé avec câble micro USB. 

Tu veux savoir ce que j’en pense ?

Cet accessoire de vélo est une petite révolution. On ne peut pas faire plus simple et ça fonctionne. Ça fonctionne même super bien. Le fait d’avoir les bips sonores nous signale que le clignotant est activé à gauche ou à droite. Il se recharge vite et facilement et c’est ausi un plus. Au niveau de la fixation, idem, il n’y a rien de plus simple. Bref, ne réfléchissez même pas, achetez le sans hésiter, il aidera forcément votre quotidien à vélo.

Ticc

Ticc né en 2018 est une entreprise basée à Barcelone. Elle a lancé en 2021 le premier clignotant intelligent sur le marché. En effet, le but est de rendre la façon de se déplacer en ville plus sûre et plus durable. Ils voulaient également apporter leur créativité et leur innovation à ce produit. Plus en détail, l’équipe Ticc est multidisciplinaire. Elle se compose donc d’experts de différents domaines qui dirigent et apportent leur enthousiasme et leur créativité. 

Grâce à ce système de lumière clignotante, Ticc contribue à la création d’un mouvement plus durable et plus sûr. Ils souhaitent à travers leurs produits encourager de plus en plus d’utilisateurs de vélos et de scooters à emprunter les rues en toute sécurité.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook