https://youtu.be/JKFlMNrb284
Les accidents de la route sont souvent liés au manque de visibilité des cyclistes, c’est pourquoi le Helios Bar est né afin de rendre vos sorties en fixie ou singlespeed plus sécurisées. Une des particularité directement visible, c’est l’intégration dans le cintre d’une lumière avant ultra puissante qui s’allume et s’éteint quand vous touchez le guidon.
D’autres lumières se trouvent aux extrémités du Hélios Bar vous rendant visible par l’arrière et elles vous permettrons d’indiquer votre chemin aux autres usagés de la route. Encore plus fort, si les lumières sont rouge, vous roulez à moins de 16km/h, si elles sont bleus vous atteignez plus de 45km/h.
L’option GPS existe aussi mais il faut s’y adapter, le GPS allumera les feux à droite ou à gauche selon votre prochain virage et votre destination. Grâce à leur inscription sur Kick Starter, les créateurs ont récolté assez de fonds pour la production des Helios Bar qui sont disponibles au prix de 279$.
super article mais attention, ils ont pas mal de retard(2-3 ans) et des soucis de prodcution.
Je fais partis des rares chanceux qui ont déjà reçu ce guidon et je l’ai un monté sur mon fixe. Mon retour est qu’il est vraiment super et permet de nombreuses possibilités. Mais il est vrai que la production est en difficulté, c’est le problème des site de financement participatif, on aide mais les difficultés sont toujours présentes, il faut donc être patient.