Quel plaisir de ne plus avoir à mettre une lampe de sécurité arrière qui se clips sur le selle ou la tige de selle quand il fait nuit et de devoir l’enlever quand on laisse son fixie ou singlespeed dehors. Le système LightSkin est non seulement pratique mais en plus, cela fonctionne vraiment très bien. Fini les traditionnelles et encombrantes lampes vélo arrières, ce système avec Led intégrées, compact et élégant, vous allez attirer toute l’attention lors de vos déplacements pour une sécurité maximale et un design unique ! Pour que cela fonctionne, il suffit juste de mettre deux piles alcalines AA dans celle-ci. La première des 5 LED sert de bouton pressoir afin d’allumer le système. Une simple pression permet de faire défiler les 5 modes lumineux, une pression plus longue permet de l’éteindre, ou de passer en mode 3 Led (seules les 3 Led supérieurs sont actives).
LES PLUS
– La première chose en la voyant c’est son look design et épuré
– En l’installant, on se rend bien compte que c’est du solide
– On ne risque pas de vous casser ou voler votre petite Lampe vu que le système ne se voit pas une fois éteint
– Vous disposez de différents modes lumineux
– Son poids n’est que de 360g
– Au niveau ils disent 400 heures selon le mode d’éclairage vélo chois, mais ça on n’a pas testé
– Les piles de la tige de selle sont très facilement remplaçables
– Le système est complètement étanche
– Le système de serrage en dents de scie avec un boulon vous permet d’ajuster facilement la position de la selle en toute sécurité
LES MOINS
– La peinture est fragile. Attention au niveau de la bague de serrage si comme nous, vous enlevez votre selle pour pas vous la faire voler
– Pour le moment elle n’est disponible qu’en une seule taille
– Une version rechargeable USB serait plus écologique qu’avec des piles
L’idée est excellente. Cependant sans homologation de conformité auprès des exigences du code de la route ce dispositif ne remplace pas un éclairage homologué fourni avec le vélo et de ce fait un policier zélé pourra toujours vous mettre une amende.
Ou peut on se procurer le lightskin car il est indisponible chez veloled? Quelqu’un a t’il une idée de la marque du fixie blanc utilise dans la vidéo de demo?
Bonjour Pierre,
Nous recevons d’ici la fin du mois de nouvelles LightSKIN, avec plus de dimension proposées ! Nous communiquerons via notre page FB Vélo LED l’arrivée de ces dernières.
Concernant le bike sur la vidéo de démo, il s’agit d’un Schindelhauer (marque de fixie allemande à courroie). Plus d’info ici : http://www.schindelhauerbikes.com
Le fixi c’est un schindelhauer
avec 5 leds, 5 supports de leds, 5 resistance,du fil, un intrrupteur et une alimentation type pile bouton; on peut fabriquer cet eclairage soi meme et avec sa tige de selle.
prix estimé 15 euros et 2 heures de boulot.
voir l’article du cintre lumineux du 14/12/2013.
a plus