Avant toute chose, petit historique de la marque. Yuba a été fondée en 2006 par Benjamin Sarrazin, un strasbourgeois passionné de vélo qui est parti travailler quelques années dans l’industrie du cycle en Allemagne, pour ensuite s’installer en Californie. Son idée était de créer des vélos comme moyen de transport de personnes mais aussi de marchandise. Mais que veut dire Yuba ? C’est le nom d’une rivière qui s’écoule dans la vallée de Sacramento, pas loin de là ou il habite.
Revenons aux vélos. Il y a trois modèles phares, le Yuba Mundo, le Yuba Boda-Boda et Yuba Spicy Curry. Tous ces vélos possèdent une grande charge utile tout en pouvant se faufiler partout. Et cela est possible du fait que le porte-bagages est rallongé contrairement aux vélos cargo avec la caisse à l’avant et que le centre de gravité est bas. Les chiffres sont impressionnant puisque le constructeur affirme que ses vélos peuvent transporter jusqu’à 140kg de charge utile ! Nous parlons de marchandise mais ils ne font pas que ça. Avec votre vélo Yuba, vous pourrez aussi faire vos courses, transporter vos enfants ou transporter une planche de surf grâce à leurs nombreux accessoires.
Le Yuba Spicy Curry est un vélo rallongé longtail électrique qui a remporté Award d’or en 2015 au salon Eurobike. C’est un vélo cargo électrique puissant, performant et avec une ligne particulièrement belle et esthétique. Conçu sur la base d’une seule taille de cadre, le Spicy Curry convient à des cyclistes de moins d’1,50 jusqu’à 2 mètres. Il est équipé d’une motorisation Bosch Performance CX, signe de qualité et disponible au prix de 3998,93 euros.
Ajouter un commentaire