Accueil / Vélos urbains / Fixie Pignon Fixe / Selim a reçu son Indiebikes, il nous raconte
Selim a reçu son Indiebikes, il nous raconte
Fixie Pignon Fixe

Selim a reçu son Indiebikes, il nous raconte

Souvenez-vous, on vous en a parlé il y a quelques semaines, la marque Indiebikes propose des fixies ou pignons fixes à petits prix et entièrement personnalisable.
YouTube Le Vélo Urbain

Notre ami Suisse Selim vient de recevoir sa commande et nous propose de partager son expérience.

“J’ai recu le vélo, dans un carton bien protégé par du papier bulles et les tubes dans du carton, la roue arrière, la chaîne et le pédalier ainsi que le jeux de direction et la fourche étaient assemblés. Les freins pré-assemblés( vissé au cadre, gaines et câbles prédécoupées pas installées), j’ai dévissé le frein arrière et juste mis un frein à l’avant (Lausanne est une ville en pente avec souvent des 10-15%….), prise de tête pour maintenir une pression sur le câble, fixer le câble avec la vis qui vient presser dessus et tout cela en maintenant les mâchoire dans la position voulue légèrement fermée : il faut 3 bras donc j’ai fait ça à deux, nul doute que les as s’y prendront mieux que moi.

Pour assembler les poignées, j’ai utilisé un peu d’eau et de savon de Marseille, cela permet d’enfiler sans peine les poignées et après quelques heures lorsque l’eau à séché les poignées tiennent sans glisser (dosage mini mini obligatoire) pour faire tenir la poignée de frein rien de tel qu’un peu de guidoline enroulée sous la bague. Pédales et roues avant se montent facilement, attention à avoir un coup de main au cas où, pour fixer bien au centre la roue avant, pour retourner le moyeu en fixe un pied d’atelier est recommandé. Pour le reste un peu de graisse sur chacun des pas de vis pour les protéger de la rouille.

Concernant la qualité des produits je n’ai pas encore assez de recule, je possède un Cannondale route pour les longues sorties montagnes etc, et il va de soit que la qualité de la peinture n’est pas au niveau. Néanmoins vu le prix… J’ajoute que le service et la communication étaient optimaux, en anglais ou Allemand. Malheureusement il y a eu un long délai entre la commande et la livraison et j’ai dû renoncé à la roue arrière rose mais je suis très content comme ça!

La géométrie 59 s’adapte parfaitement à un gaillard dès 1m80 et pour augmenter le confort je l’ai pris avec un guidon “riser”, le braquet est par contre vraiment facile et j’opterai sous peu pour quelque chose d’un peu plus gros.”

Mille merci à Selim pour toutes ces informations, et retrouvez notre article de présentation de la marque ici même. Si vous aussi vous avez commandé un vélo et vous voulez nous faire partager votre point du vue, contactez-nous.

Selim a reçu son Indiebikes, il nous raconte

Selim a reçu son Indiebikes, il nous raconte

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-cargo/cargowagen-neo/cargowagen-neo-1