https://youtu.be/CWjj94K7Q_0
Fort du terrifiant succès rencontré lors de la première édition française en 2011, le Red Bull Mini Drome convoque une nouvelle fois les enragés de fixie autour du plus petit vélodrome du monde (25 mètres de long pour 1.80 de large), le samedi 05 octobre prochain à la Cigale à Paris. Un événement rocambolesque à prévoir, des sensations étourdissantes à découvrir, un épisode endiablé à anticiper, la rencontre est connue de beaucoup et pourrait en surprendre plus d’un ! La course est réservée uniquement aux vélos à pignon fixe, pas d’attaches rapides, pas de freins, le port du casque est obligatoire et chaque participant doit remplir une décharge sur place. Chaque rider doit effectuer 10 tours complets et chronométrés de la piste. Un classement général sera effectué, basé sur les chronos de tous les participants (du plus rapide au plus lent) et les 32 plus rapides seront qualifiés pour la finale. Les participants sélectionnés lors des qualifications s’affrontent lors d’une course poursuite en 1 contre 1 et partant chacun d’un cote de la piste, chaque rider a 10 tours pour rattraper l’autre.
Pour toute inscription, rendez-vous à partir du 09 septembre 2013 sur le site www.redbull.fr/minidrome, le nombre de concurrents est limité à 150.
Déroulé de la journée : 10h – 18h : phase de qualification des 150 participants / A partir de 19h : phase finale sous forme d’élimination directe pour les 32 qualifiés
Entrée gratuite pour les spectateurs
J’ai une alley cat ce jour la… Dommage!