https://youtu.be/Y831ZjMZSis
Des milliers de personnes se sont ralliées à Jason Hall, cofondateur de la balade à vélo urbaine Slow Roll, et sont venues vivre sur deux roues la renaissance de Detroit. Grâce à son esprit citoyen et à son iPad Jason a fait d’une activité hebdomadaire une source d’inspiration pour sa ville.
“J’ai lancé le Slow Roll pour montrer Detroit sous un jour positif. J’aime ma ville et je voulais permettre à d’autres de l’aimer à nouveau. Mon iPad m’a aidé à donner vie à cette idée.”
Il faut avoir du cœur pour vivre à Detroit. Les gens qui vivent ici reconnaissent facilement les problèmes de leur ville. Et Jason Hall ne faisait pas exception. « J’avais le sentiment d’être maltraité par cette ville », dit-il. Mais tout a changé quand un ami lui a suggéré quelque chose de très simple : faire un tour à vélo pour se vider la tête. “Je suis sorti et j’ai commencé à voir Detroit différemment. À hauteur d’homme, on en voit tout le potentiel. La ville est tout à fait prête pour de nouvelles idées”. Les interactions spontanées qui rapprochent les habitants sont la plus grande fierté de Jason. « Vous pouvez enfourcher votre vélo, vous laisser distancer de 10 mètres et rencontrer 10 nouvelles personnes. Et il suffit que vous ralentissiez encore un peu pour faire la connaissance de 10 autres personnes”. Les interactions spontanées qui rapprochent les habitants sont la plus grande fierté de Jason. “Vous pouvez enfourcher votre vélo, vous laisser distancer de 10 mètres et rencontrer 10 nouvelles personnes. Et il suffit que vous ralentissiez encore un peu pour faire la connaissance de 10 autres personnes. »
“Le Slow Roll a transcendé la traditionnelle balade à vélo. Nous changeons les vies. Cela touche réellement les gens, cela change leur perception.”
Ajouter un commentaire