Pour commencer, la structure du Bonobo Plywood Bicycle est essentiellement en contre plaqué. Ensuite cela le rend agréable à piloter et super léger. Son look avec des touches fluos de vert trash, lui promet un bel avenir sur nos routes. Oubliez les pièces économiques, le combo chaîne / poignées / pédale de couleur assortie qui ramène aux premiers souvenirs de notre engouement « fixie » bien-aimé. Félicitations à ce designer qui a osé sortir du triangle classique du cadre. Cela a donné lieu à l’une des tentatives les plus réussies de réinterprétation de la silhouette classique d’un vélo.
Le vélo Bonobo Plywood Bicycle de Stanislaw Ploski
Le designer polonais Stanislaw Ploski, 24 ans, a étudié à la Faculté de design industriel de l’Académie des beaux-arts de Varsovie et au National College of Arts and Design de Dublin, en Irlande. Selon le dossier de presse, Bonobo est un savant mélange de technologie et de nature. Stanislaw Ploski a créé un tout nouveau vélo qui ne manquera pas de provoquer des remous parmi les puristes, le Bonobo Plywood Bicycle.
Mais pourquoi Bonobo ?
Le Bonobo, Chimpanzé nain ou Chimpanzé pygmée1 (Pan paniscus) est une espèce de primates de la famille des Hominidés. Proche du Chimpanzé commun (Pan troglodytes), il s’en distingue surtout par une organisation sociale qui a recours aux relations intimes et à un bouc émissaire comme mode de résolution des conflits au sein du groupe.
Magnifique !
Je le veux :) !
Dommage pour la couleur verte c’est pas terrible du cuir aurait été plus classe …
Je suis d’accord pour le vert.
Superbe travail !
En tout quel travail du bois je like
ça a l’air solide en plus comme vélo, très beau concept!