Le vélo électrique est le meilleur choix que vous pouvez faire aujourd’hui si vous désirez réduire votre empreinte carbone. En le choisissant, vous éviterez les embouteillages. Contrairement au vélo classique, un VAE (Vélo à assistance électrique) rend plus aisé le pédalage vous permettant par ricochet d’être moins fatigué. Le seul bémol avec ce modèle est son prix. Il n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Recherchez les bons plans sur internet
Pour payer un Vélo électrique pas cher, vous devez rester à l’affût des bons plans. Il vous faudra prendre l’habitude de surveiller les plateformes de vente de ces modèles sur internet. Sur de nombreux sites de vente en ligne, vous trouverez des codes promo. Ces derniers vont vous permettre d’acheter un VAE de qualité à moindre coût. Plus concrètement, vous bénéficierez d’une remise en euro sur votre commande. En outre, le vélo vous sera livré gratuitement. Lesdits codes sont gratuits. Lorsque vous tombez sur l’un d’eux, copiez-le juste dans la case dédiée. Dès lors, vous achèterez votre vélo électrique à un prix abordable. Toutefois, il faut savoir que vous ne les verrez pas tous les jours sur les sites. C’est pourquoi vous devez les surveiller régulièrement.
Outre ces codes, il y a encore les ventes promotionnelles que vous devez guetter. À l’approche des fêtes, pour marquer certains de leurs évènements, les constructeurs réduisent également le prix de vente de leurs articles. Ce qu’il y a lieu de faire maintenant, c’est d’activer vos notifications sur votre smartphone. Ainsi, vous serez informé au bon moment et pourrez acheter le vélo de la marque que vous voulez à un prix abordable.
Le financement échelonné
Une autre astuce pour acheter cet article sans se ruiner, c’est de payer son vélo en plusieurs fois sans aucun intérêt. Il s’agit ici d’un financement échelonné à 0 % d’intérêt. De nombreux sites de vente vous donnent cette opportunité. Plus concrètement, vous choisirez le VAE de vos rêves et sélectionnerez la mensualité qui vous convient. Sur certaines plateformes, vous pouvez tout régler en 12 mois ou en 24 mois. Avec d’autres, vous pouvez tout solder en 36 mois ou en 48 mois. C’est l’une des meilleures solutions pour payer un vélo électrique nouvellement sorti sans se ruiner.
Par exemple si vous devez acheter un vélo urbain qui vaut 3000 euros, vous diviserez ce montant par le nombre de mensualités que vous avez choisi. De cette façon, vous saurez ce que vous aurez à payer chaque mois. Si vous préférez solder en 24 mois, vous ferez alors 3000/24. Il vous faudra donc payer 125 euros par mois.
Les aides de l’État
Votre État est aussi disposé à vous soutenir lorsque vous décidez d’acheter un vélo électrique. Il le fait à travers des subventions. Il s’agit entre autres du bonus écologique. Le plafond est de 200 euros pour les personnes physiques qui désirent acheter un VTT à assistance électrique. Si vous envisagez d’acheter un vélo cargo pour personnes à mobilité réduite, alors vous pouvez avoir jusqu’à 1000 euros comme subvention.
Tout ceci permet bien évidemment d’acquérir un VAE sans dépenser grand-chose. Outre cela, vous pouvez bénéficier des aides de votre collectivité locale. Il vous est aussi possible d’avoir une aide financière de votre département. De plus, la prime à la reconversion peut être demandée par ceux qui veulent acheter un vélo à assistance électrique. Ici, vous pouvez obtenir jusqu’à 1500 euros comme aide financière.
Ajouter un commentaire