Fait main à Londres depuis 1975
Pour commencer, l’histoire de Brompton remonte à 1975. Date à laquelle l’inventeur et fondateur de Brompton, Andrew Ritchie, a créé des prototypes. Ensuite, il a commencé à dessiner le vélo urbain Brompton dans sa chambre à South Kensington, à Londres. Tous les vélos sont brasés à la main par des artisans compétents dans leur usine de Londres. Ils sont donc tous incroyablement résistants et uniques. Tous les braseurs sont formés par Brompton pendant 18 mois et ont une « signature » qu’ils apposent sur les pièces du vélo sur lesquelles ils travaillent.
Recherche et développement
Les compétences en ingénierie et conception du Royaume-Uni sont respectées dans le monde entier. Enfin, tout comme Dyson, Mclaren, Dualit et Rolls Royce, Brompton est un exemple d’excellence de conception reconnu de par le monde. Mais ils sont loin d’en avoir terminé. Leur grande équipe interne améliore constamment leurs vélos, leurs accessoires et leurs procédés de production. Pour terminer, un large éventail de technologies de pointe est utilisé. Cela va du prototypage rapide à l’aide d’imprimantes 3D à la garantie de précision conférée par les machines de FAO de l’industrie automobile.
A la rencontre des brasseurs
Le brasage est une méthode unique pour solidariser les pièces du vélo. C’est ce qui le rend plus résistant pour un environnement urbain. Tous les braseurs estampent leurs initiales sur le vélo, apposant ainsi leur nom pour indiquer que ce sont eux qui se sont chargés de cette tâche difficile. Plus d’informations sur fr.brompton.com
Ajouter un commentaire