Accueil / News / Comment est fabriqué un Brompton ?
News

Comment est fabriqué un Brompton ?

Vous vous êtes toujours demandé comment est fabriqué un vélo pliable Brompton, voici quelques explications made in London.

Fait main à Londres depuis 1975 

Pour commencer, l’histoire de Brompton remonte à 1975. Date à laquelle l’inventeur et fondateur de Brompton, Andrew Ritchie, a créé des prototypes. Ensuite, il a commencé à dessiner le vélo urbain Brompton dans sa chambre à South Kensington, à Londres.  Tous les vélos sont brasés à la main par des artisans compétents dans leur usine de Londres. Ils sont donc tous incroyablement résistants et uniques. Tous les braseurs sont formés par Brompton pendant 18 mois et ont une « signature » qu’ils apposent sur les pièces du vélo sur lesquelles ils travaillent.

Recherche et développement

Les compétences en ingénierie et conception du Royaume-Uni sont respectées dans le monde entier. Enfin, tout comme Dyson, Mclaren, Dualit et Rolls Royce, Brompton est un exemple d’excellence de conception reconnu de par le monde. Mais ils sont loin d’en avoir terminé. Leur grande équipe interne améliore constamment leurs vélos, leurs accessoires et leurs procédés de production. Pour terminer, un large éventail de technologies de pointe est utilisé. Cela va du prototypage rapide à l’aide d’imprimantes 3D à la garantie de précision conférée par les machines de FAO de l’industrie automobile.

A la rencontre des brasseurs

Le brasage est une méthode unique pour solidariser les pièces du vélo. C’est ce qui le rend plus résistant pour un environnement urbain. Tous les braseurs estampent leurs initiales sur le vélo, apposant ainsi leur nom pour indiquer que ce sont eux qui se sont chargés de cette tâche difficile. Plus d’informations sur fr.brompton.com

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook