Croisons les doigts pour que cet événement se réalise bien grâce à Philippe Bettencourt (adjoint aux sports), Didier Ceau et Vincent Chaussard (service des sports), Antonio Da Silva (président du VC Tournus), Alain Pradier (président de Véloce) et Maxime Poisson, qui est l’organisateur du critérium français de Dijon. Pour rappel, ce serait une course à l’américaine sur un circuit urbain comme on les connait aux États-Unis, Hollande, Belgique, Espagne et Italie. Un premier trajet est déjà à l’étude, il partirait de l’Esplanade de Germersheim, passerait par les quais jusqu’à la rue du Bac, la place de l’Hotel-de-Ville, avant un retour à l’Esplanade en passant devant le palais de justice soit environ une boucle de 1300 mètres. A suivre …
- Partager !
Un critérium de fixie organisé en juillet à Tournus !
Un critérium de fixie ou pignon fixe, pourrait avoir lieu le 24 juillet 2016 dans le centre-ville de Tournus, un rêve ou une réalité.
Vous aimerez aussi
Des funérailles écologiques à vélo
15 janvier 2025
Cédric Vanhorenbeke est un pionnier des funérailles écoresponsables, il propose même de transporter les défunts en "corbicyclette", un vélo...
Découvrez les 7 principaux bienfaits de l’acupression pour les cyclistes urbains, et comment il peut transformer votre routine de récupération.
On trouve l'installation de pistes cyclables à contresens des voitures, appelées aussi "double sens cyclable", pourquoi ?
2 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Attention à ne pas confondre, un criterium est une course de vélos de criterium, au boîtier de pédalier bien plus haut que sur les routes convertis, ou que la plupart des “fixies” en vente !
Ce sont aussi des pignons fixes, mais dire “criterium = course de fixies” est FAUX !
Merci pour ces précisions :)