Voilà une chose qui risque de révolutionner la pratique du vélo urbain pour ceux qui se rendent à leur travail en vélo. Actuellement, 10 000 employés se rendant au travail en vélo, sont indemnisés de 0,25 euros par kilomètre effectué. Ce test grandeur nature, mis en place par le gouvernement est réalisé afin de désengorger les villes des voitures, et de promouvoir l’activité sportive. Pascale Bergonier raconte que “nous avons reçu un accueil très favorable des salariés même si la culture du vélo est forcément différente selon les villes où nous sommes implantés”, responsable du Pôle développement durable (DD) au sein du groupe MMA. Bravo aux villes du Mans, Lyon, Strasbourg et Chartres qui suivent le mouvement. L’ambition du gouvernement est d’atteindre le même niveau de personnes allant à leur travail en vélo que dans les pays nordiques, comme les Pays-Bas et le Danemark qui sont en tête. A Amsterdam et Copenhague, le vélo urbain est roi avec une moyenne de 22 à 31% des trajets qui se font à vélo.
Etre payé pour aller en vélo au travail, c’est possible !
Etre payé afin d'être récompensé de se rendre à son travail en vélo, c'est actuellement en expérimentation avec 19 entreprises.
Vous aimerez aussi
Des funérailles écologiques à vélo
15 janvier 2025
Cédric Vanhorenbeke est un pionnier des funérailles écoresponsables, il propose même de transporter les défunts en "corbicyclette", un vélo...
Découvrez les 7 principaux bienfaits de l’acupression pour les cyclistes urbains, et comment il peut transformer votre routine de récupération.
On trouve l'installation de pistes cyclables à contresens des voitures, appelées aussi "double sens cyclable", pourquoi ?
Ajouter un commentaire