Remercions l’entreprise Giken d’avoir imaginé ce puits souterrain de 11 mètres de profondeur, où l’on peut garer son vélo sans avoir peur de se le faire voler. Le vélo est un mode de transport très usité au Japon, et vous avez accès à ce parking, que l’on trouve à Tokyo, avec une simple carte de membre. Autre avantage, le gain de place sur les trottoirs de la ville, surtout là où il en manque. Chaque garage peut contenir jusqu’à 200 vélos, alors à quand ce garage à vélo urbain dans nos ville ?
Au Japon on gare son vélo dans un parking souterrain
Il existe au Japon un système de parking à vélos souterrains, original, innovant, pratique, sécurisant et qui se nomme Eco Cycle.
Vous aimerez aussi
Des funérailles écologiques à vélo
15 janvier 2025
Cédric Vanhorenbeke est un pionnier des funérailles écoresponsables, il propose même de transporter les défunts en "corbicyclette", un vélo...
Découvrez les 7 principaux bienfaits de l’acupression pour les cyclistes urbains, et comment il peut transformer votre routine de récupération.
On trouve l'installation de pistes cyclables à contresens des voitures, appelées aussi "double sens cyclable", pourquoi ?
Ajouter un commentaire