Les politiques nationales en faveur du vélo se multiplient. A Lille, on ne déroge pas à la tendance et les cyclistes urbains deviennent de plus en plus nombreux, au rythme des nouveaux aménagements et initiatives locales. Basés à Roubaix et à Lille, les marques La Fraise Cycles, Vera Cycling, Lady Harberton et Bewööd créent respectivement des vélos et accessoires de mode intégrant fonctionnalité et élégance pour la vie de tous les jours à vélo. Ils sont réunis dans les rues du Vieux Lille avec pour ambition de relayer et promouvoir sur les réseaux sociaux une nouvelle vision des citadins à vélo.
LaFraise Cycles lafraisecycles.fr
Andreas est artisan cadreur dans son atelier à Roubaix. Il créé la marque La Fraise Cycles en 2015. Passionné par le vélo et l’amour du travail réalisé dans les règles de l’art, il fabrique lui-même ses vélos sur mesure en portant une attention particulière aux finitions et aux détails. Il aime les challenges et participe à nouveau au Concours de Machines en Juillet 2017.
Vera Cycling veracycling.fr
Céline est designer graphique et déborde d’idées. Cycliste invétérée, elle réinvente la casquette vélo, accessoire symbolique et identitaire du cyclisme en créant sa marque Vera Cycling en 2016 à Lille. Elle imagine des gapettes colorées aux imprimés urbains et contemporains pour toute la famille qu’elle fait imprimer et confectionner dans le nord de la France.
Lady Harberton adyharberton.fr
Lucile est designer et imagine des sacs et accessoires pour les citadins à vélo, mêlant fonctionnalité et style. Elle crée la marque Lady Harberton en 2015 à Lille. Inspirée par le quotidien des femmes à vélo, elle imagine le sac à main chic et pratique pour la vie de tous les jours à vélo : Le Messenger. Toutes ses créations sont fabriquées dans des ateliers en France.
Bewood bewoodstore.fr
Laury crée en 2015 sa marque de bijoux et accessoires en bois. Adoptant une démarche éco-friendly, elle crée et fabrique ses bijoux à Lille à partir de bois massif certifié FSC et de textiles en coton biologique certifié GOTS. En 2016, elle s’associe avec la marque Lady Harberton pour créer une collection de bijoux inspirée par la culture vélo.
Ajouter un commentaire