Le site web, déjà opérationnel depuis mai 2015, référence à ce jour plus de 1300 points de locations sur les 5 continents, dont bientôt 200 en France. En tout, 175 000 vélos sont référencés, pour 80 000 visites par mois sur le site ! L’entreprise de Rotterdam entend développer encore largement son réseau de partenaires. Comment ? Les stagiaires venus de tous horizons communiquent auprès des loueurs dans les pays de leur langue natale, une méthode qui a fait ses preuves !
La location simplifiée, pour tout le monde
Cette startup hollandaise n’a qu’une raison d’être : lever des freins au marché de la location de vélos urbains. Les touristes voyageant à l’étranger prennent très peu l’initiative de contacter les loueurs de vélo, surtout quand la barrière de la langue est là. Ce sont souvent de petites entreprises (les ¾ emploient moins de 5 personnes*) qui n’offrent aucun moyen de réserver des vélos en ligne. Le site affiche les vélos disponibles à proximité de la destination de votre choix, pour des dates données. Il ne reste plus qu’à choisir et payer en ligne ! Les loueurs y trouvent également leur compte : leurs vélos sont plus souvent loués, ils les rentabilisent donc mieux ! Ils laissent 15% de commission à BimBimBikes, tel est le prix du référencement sur internet et de la gestion du client.
Le vélo en vacances de plus en plus plébiscité !
Le marché de la location explose, notamment en France : 85% des loueurs ont commencé cette activité après 2000, dont 30% après 2011*. Et pour cause : quoi de mieux qu’un vélo pour se déplacer, se balader, visiter ?
60% des vélos destinés à la location appartiennent à des acteurs du tourisme dans l’hexagone. BimBimBikes a donc décidé de mettre en place (d’ici peu) un système de réservation des visites guidées avec les vélos, proposées par les partenaires.
Ajouter un commentaire