Le vélo de base a été acheté d’occasion sur internet, ensuite dépouillage complet pour sablage puis préparation pour le rendre phosphorescent avec un vernis phosphorescent en bombe, trouvé sur le net. Ponçage au 1000 et vernissage des éléments en carbone. Polissage du pédalier et du frein avant, potence et plateau peint en noir. Montage d’un moyeu arrière avec système de frein à disque pour adapter le pignon avec le système VéloSolo. La création des pattes pour pouvoir régler la tension de chaine et vraiment stupéfiante. Elles ont été taillées à la main dans une plaque d’alu de 5mm. Il a ensuite taraudé le cadre pour les fixer dessus à l’aide de vis à tête fraisé pour permettre à l écrou de l’axe du moyeu de pas être en buté avec ces vis. Il a commencé par faire un trou dans le cadre puis le même dans la patte en alu, bravo pour cette idée !
Côté matos, fourche carbone, cadre alu, jante avant légère, jante arrière avec moyeu Vtt à disque pour le système pignon VeloSolo. Cadre phosphorescent, pédale BMX, pneu neuf, selle Fizik, tube de selle Ritchey.
Du trés trés bon boulot !
Pour la jante arrière, moyeux avant ou arrière de vtt ?
C’est un moyeu arriére, au cas où je voulais monter un kit single speed si le fixe ne me convenait pas.Et un moyeu arriére est bcp plus simple a monter, avec un moyeu avant il faut s’amuser à centrer la jantes avec divers cale.
Satisfait de ta peinture phospho ?
A savoir que ce vélo a servi à Laurent Pichon ( coureur pro Française des Jeux ) comme vélo d’entrainement hivernal. Désormais il roule en Orbéa Dude A10 !!!