Accueil / Equipements et accessoires / Pièces vélos / QBike, une machine automatique à laver les vélos
Pièces vélos Vidéos du monde du vélo

QBike, une machine automatique à laver les vélos

Nous connaissons tous la corvée de nettoyer son vélo après une sortie bien humide, voici une solution avec la machine QBike.
YouTube Le Vélo Urbain

QBike est un projet qui avait été présenté à l’Eurobike. Cette drôle de machine a été imaginé par la société italienne Novatec Engineering afin de vous simplifier la vie. C’est une véritable station de lavage qui lave et nettoie entièrement votre vélo urbain ou votre VTT. Simple à utiliser, il suffit d’accrocher son vélo à l’intérieur par le guidon sur les attaches prévues à cet effet à l’intérieur de l’appareil. Ensuite ce sont deux rangs de jets qui se mettent en route et arrosent le vélo. Petit plus, le savon utilisé est un détergent écologique. Par contre il vous faudra quand même faire une chose, le sécher à la main.

Le but de tout cela est de mettre à disposition ces machines dans des lieux publics ou privés comme des magasins de vélos. Cette machine est au prix de 1500 euros. Nous espérons voir ce projet arriver dans nos villes et dans nos magasins de vélos.

QBike, une machine automatique à laver les vélos

QBike, une machine automatique à laver les vélos

QBike, une machine automatique à laver les vélos

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-cargo/cargowagen-neo/cargowagen-neo-1