Bonjour Antoine, comment commence l’histoire de ton vélo ?
Mon vélo est un Peugeot PH12 de 1983 (pas l’édition centenaire) acheté sur Leboncoin avec l’objectif dès le départ de le transformer en fixie, ayant marre d’utiliser les Vélib de 23kg. Il présente la particularité d’avoir des tubes profilés. J’ai longtemps hésité à le garder dans son jus, mais la peinture était dans un état assez piteux. Je l’ai donc fait repeindre chez Bobigny Epoxy, (peinture 5010 matte).
As-tu rencontré des problèmes de montage ?
Non pas trop, simplement le démontage complet du boitier de pédalier, et les cuvettes du jeu de direction. J’ai du en faire repeindre une, faute de pouvoir la sortir. Les puristes m’en voudront mais j’ai scié/limé toutes les pièces superflues, patte de dérailleur, supports de levier, etc.
Qu’as-tu mis comme composants ?
– Guidon d’origine que j’ai scié en bullhorn
– Selle Charge Spoon
– Remplacement de la tige de selle en diamètre 24mm, assez rare
– Pédalier Super Custom sur lequel j’ai enlevé le petit plateau.
– Frein Blb tout simple.
– Roue arrière d’entrée de gamme aussi.
– Ratio de 2,7
Heureux ?
Oui, depuis je ne m’en passe plus, tout est prétexte pour faire du vélo et aucun distance ne fait plus vraiment peur, un bonheur dans Paris.
Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici
Pensez à proposer les pièces que vous enlevez sur les sites de petites annonces
Les roues, dérailleurs, freins pédaliers sont toujours très recherchés par ceux qui comme moi roulent en vintage.
et puis ça peut vous aider à financer votre fixie
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Les pièces enlevées m’ont aidées à remonter un vélo pour ma chérie (roue, dérailleur, frein arrière notamment). Elles n’ont donc pas été perdues, rassurez vous :)