Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Fabrication d’un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette
Fabrication d'un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette
Fixie Pignon Fixe Vélo du mois

Fabrication d’un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette

Thomas, notre internaute du jour, nous fait partager son fixie pour lequel il a fabriqué un cadre hors norme, il nous raconte.

Bonjour Thomas, comment commence l’histoire de ce fixie unique au mode ?
Bonjour à toutes et à tous. Alors à la base, je ne suis pas trop pignon fixe, mais je me suis dis qu’il fallait bien commencer un jour.

Comment t’ai venu l’idée de réaliser toi même ton cadre de vélo ?
J’ai commencé par un dessin à la main sur un papier volant, puis au final ça c’est concrétisé. Le cadre est la fourche sont 100% fait main, en utilisant des mesures de vélo de piste et de course (distance pédalier-roues, taille des tubes etc). J’ai déjà fait des cadres à la main, mais c’est mon premier fixie, et il me fallait une bécane qui claque, pas pour faire des records de vitesse, mais simplement pour me promener avec du style. J’ai mis environ une grosse semaine de boulot pour souder tout le cadre, et un weekend de montage. Pour les mesures, c’est environ une taille 56-58 je dirais, avec quelques modifes sur les pièces, notamment il m’a fallu trouver un tube de direction et un pivot de fourche de la bonne taille, ainsi qu’un boitier de pédalier suffisamment large.

Bravo, sacré travail !
Merci. Il n’est pas parfait, mais il roule bien! Bon et comme tout bricolage maison y’a quelques erreurs sur les passages de roues arrière et la peinture qui n’est pas terrible. Le vélo se roule super bien malgré quelques problèmes de jugement initial. Le design hors normes m’à obligé à fabriquer une tonne de pièces sur mesure (Modification d’étriers de frein, modifes sur le boitier de pédalier, etc.)

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Fabrication d'un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette

Fabrication d'un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette

Fabrication d'un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette

Fabrication d'un vélo fixie avec cadre maison, La Roquette

3 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Avec autant d’angles vifs j’espère que tu ne feras pas de chute.
    Je passera sur tous les morceaux de tube qui ne servent à rien à part à alourdir le cadre.
    Ceci dit chacun son délire

  • Superbe mais absolument pas pratique ! impossible de monter un trottoir on de passer un dos-d’âne.

  • Un tel engin ne devrait pas se trouver sur une piste cyclable :
    Les angles aigus sont dangereux pour les autres usagers (et pour le pilote).

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook