Le concept Energy Keeper a été conçu par Sasha Torgova comme une solution pour les cyclistes. Ensuite, le but a été de les aider à capter l’énergie régénérative pendant qu’ils roulent avec leur vélo. Le système fonctionne en étant fixé sur le vélo où il capte l’énergie cinétique de la roue avant. Et il stocke lainsi ‘énergie accumulée dans un bloc d’alimentation amovible. Ce pack est ensuite attaché à une station à proximité où il est téléchargé sur le réseau. Il peut agir comme une source d’électricité durable qui exploite la circulatione des cyclistes.
Le concept Energy Keeper.
C’est fait un pas audacieux vers la transformation de l’infrastructure de la ville moderne. Et il présente également une conception connectée. L’application pour smartphone qui l’accompagne transmettra des informations pertinentes liées à l’efficacité, à la quantité d’électricité générée, aux trajets individuels et plus encore. Le chargeur est conçu pour être fixé à n’importe quel diamètre de fourche de roue de vélo. Il possède également des rainures pour l’amarrage à l’intérieur du stockage et le transfert d’énergie vers le réseau électrique de la ville.
Les utilisateurs Energy Keeper récompensés.
Autre avantage d’Energy Keeper est sa capacité à fournir une électricité propre. En effet, un programme promotionnel valorise les chargeurs alimentés que les cyclistes. L’utilisateur qui rend un chargeur plein va ainsi bénéficier de trajets gratuits dans les transports publics dans le cadre d’une campagne de récompense. À la fin du trajet, l’application affiche les résultats. Ycompris l’efficacité, la quantité d’électricité générée, ainsi que les trajets gratuits gagnés à utiliser dans les transports en commun.
Plus d’informations : Energy-Keeper.
Ajouter un commentaire