Trouvé et acheté aux Emmaüs pour dix euros, le montage en single speed commence par le changement des vieilles roues à boyaux par des Jantes Mavic, des moyeux Pelissier et des pneus Michelin Dynamic. Les manivelles, le plateau 42 dents du pédalier Stronglight, la potence, le cintre alu et l’étrier de frein Mafac Racer ont été polis pour retrouver leur brillance. Mise en place d’un levier de frein de bmx, une roue-libre de 18 dents, des poignées d’époques et une selle San Marco d’origine, viennent compléter l’équipement de ce singlespeed Lejeune.
Une fois nettoyé et assemblé, le vélo (en tubes légers) passe sur la balance qui indique 9.5kgs. En somme, un vélo simple, léger, vintage et qui roule bien !
Singlespeed Lejeune or de mister Benoit
Un de plus! Benoit ne s'arrête plus de monter des vélos, il a comme beaucoup d'entre nous, pris le virus du bricolage et de la transformation de vieux vélos.
Si la peinture est d’origine, elle semble bien conservée, par contre les liserets bleus viendraient de Toi je suppose..
Toujours admirable le travail de polissage.
Cette guidoline, quel matière ?
1 critique : les passages de gaine de frein AR soudés au cadre inutilisés..
Eh bien Daniel merci encore une fois pour tes remarques !
J’ai eu la chance de trouver la peinture dans un très bon état, même si un petit nettoyage a été nécessaire.
Les liserets ne viennent pas de moi, ils sont d’origine et certainement peints à la main.
Ce n’est pas de la guidoline que tu vois mais une paire de poignées d’époque très fines et en caoutchouc !
Et pour les passages de gaines, j’avoue qu’ils sont peut-être de trop, mais je voulais laisser la possibilité de mettre un frein à l’arrière.
Intéressant ces poignées..surtout l’aspect lisse, du coup, je me demande si cela existe en guidolines (pas de coutures et recouvrent le cintre..)