Pour commencer, merci au shop des cyclistes citadins, “Je suis à vélo“, de m’avoir envoyé ces gants à tester. Il est temps de regarder ces gants de vélo urbain Midweight de la marque Chrome Industries, plus en détails. Alors ce sont des gants noirs pour capter la chaleur du soleil quand il y en a. C’est aussi moins salissant. Au niveau de la paume tu as un tissu doux et agréable qui tient bien sur les poignets. Sur les côtés extérieurs, tu as un renfort en matière synthétique PU pour plus de confort. Ils servent aussi à amortir toutes les vibrations du guidon. Aux extrémités du pouce et de l’index, le gant est recouvert d’un tissu Touch Screen ou d’inserts tactiles qui permettent de manipuler ton smartphone par exemple sans être obligé d’enlever tes gants.
Et au niveau du poignet ?
Tu as ce que je vais appeler une languette avec le logo Chrome dessus. Je pense que c’est fait pour bien tirer tes gants et les ajuster. Sur le dessus tu as un beau logo Chrome en relief . Il n’est pas là que pour faire beau car c’est aussi un petit élément réfléchissant pour la sécurité. Tu as aussi un élastique sur le côté pour l’enfiler facilement. Toujours sur le dessus, tu as un tissu en nylon 70D Ripstop sur 3 doigts et sur les 3/4 du gants. Ce tissu est là pour renforcer la protection face au vent. A l’intérieur, tu as un tissu ultra doux et chaud, style polaire ultra efficace.
J’ai testé ces gants par grand froid
Malgré leurs tailles, ils sont relativement souples. Ils sont assez épais pour rester au chaud, et assez fins pour rouler On n’a pas l’impression d’avoir des gants de ski aux mains. J’ai roulé en speed bike avec une moyenne de à 35 km/h et je confirme, ils sont ultra chauds et coupent bien du vent. J’ai ridé pendant une heure et aucun problème au niveau du froid. Ils sont aussi respirants car je n’ai pas transpiré à l’intérieur.
Par contre, il y a pour moi des axes à améliorer
Je trouve que les gants sont trop courts au niveau des poignets. Il me manque de la longueur pour ne pas avoir d’air qui passe à cet endroit là et dans ma veste. Je ne comprends pas non plus pourquoi le tissu imperméable n’est pas sur tout le dessus du gants. Je pense que le design a pris le dessus sur l’efficacité.
En conclusion
Malgré ces petits axes à améliorer, j’ai adoré ses gants.Le look urbain est super et s’harmonise parfaitement avec une pratique urbaine. Fini les mains congelées lors de tes déplacements à vélo puisqu’ils te protègent du froid jusqu’à -5°C. Enfin, c’est la marque Chrome donc, c’est hyper résistant. Tu peux les retrouver chez notre partenaire Je suis à Vélo au prix de 50 euros en taille S, M, L et XL. Et pour terminer, tu peux bénéficier de -10% avec le code promo LEVELOURBAIN sur notre site partenaire “Je suis à Vélo” jusqu’au 1 mars.
Ajouter un commentaire