Accueil / Vidéos / Nos vidéos YouTube / Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600
Nos vidéos YouTube Tests matos Vélos électriques

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Test du vélo électrique de 26 pouces, de type Fat Bike disponible avec un moteur de 1 000 watts, le Gogo Best GF600.
YouTube Le Vélo Urbain

Aujourd’hui, je te parle du vélo électrique de 26 pouces de type Fat Bike, le GogoBest GF600. Il est doté d’un moteur de 1 000 watts. C’est un vélo réglé en usine pour rouler jusqu’à 25 km/h. Toutefois, si tu souhaites en faire un Speed Bike, c’est possible. Il peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Et en ce qui concerne l’autonomie, il est annoncé pour parcourir 110 km. C’est ce que nous allons tenter de vérifier.


GoGoBest GF600

Marque : GoGoBest
Modèle : GF600
Type : Vélo électrique
Puissance : 250 watts
Vitesse max : 25 Km/h
Autonomie : 50 km

999,00 euros


Pour commencer, faisons un tour d’horizon de ses caractéristiques principales

Comme mentionné, il possède un moteur de 1 000 watts, ce qui est impressionnant. Il s’agit d’un moteur positionné sur la roue arrière. De plus, il est disponible en trois couleurs : jaune, vert et noir. Il convient aussi aux personnes mesurant entre 1m65 et 1m90, et supporte jusqu’à 150 kilos. Avec ses 28 kg, c’est un vélo électrique assez imposant. Il est équipé d’une poignée d’accélération. Ce vélo de type Fat Bike est proposé chez mon partenaire GoGoBest au prix de 1 199 euros. Avec mon code de réduction, tu peux même économiser quelques euros. Le lien est dans la description.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Voici quelques informations supplémentaires

Le vélo mesure 193 cm de long et 110 cm de haut. Cependant, il ne possède pas d’inserts sur le cadre pour y fixer un antivol ou d’autres accessoires, ce qui est regrettable. De plus, il est livré sans porte-bagage arrière. Cela dit, un porte-bagage est disponible en option, si besoin. Quant aux garde-boue en plastique inclus, ils sont, pour leur part, assez moyens. Enfin, le vélo est équipé d’une béquille latérale classique.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Pour l’unboxing

Le vélo est livré dans un grand carton de 40 kilos. À l’intérieur, il est soigneusement protégé par des blocs de mousse. De plus, tous les accessoires nécessaires sont inclus : un antivol, une pompe, une sonnette, des outils, des pédales et le chargeur. En revanche, la notice est assez basique. Par conséquent, tu devras installer toi-même les pédales, le guidon, les garde-boue, le feu avant, etc. Cela dit, le montage reste assez simple. Il m’a fallu environ 15 minutes pour le monter entièrement.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

La batterie du GoGo Best GF600

Avant d’aller tester le vélo, il est nécessaire de charger la batterie Lithium-Ion de 1 000 Wh, 48 volts et 13 Ah. Pour cela, connecte-la au chargeur de 3 ampères et 54,6 volts, un chargeur standard. Tu peux charger la batterie directement sur le vélo en soulevant le capuchon et en branchant le chargeur. Sinon, tu peux retirer la batterie à l’aide de la clé. Elle est dotée d’un bouton on/off avec une jauge de puissance et même d’une poignée de transport. Compte entre 5 et 6 heures pour une charge complète si la batterie est totalement vide.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Passons maintenant aux paramètres

Pour y accéder, appuie simultanément sur + et – pendant quelques secondes :

  • P1 : Luminosité de l’écran (1, 2 ou 3).
  • P2 : Choix entre km et miles.
  • P3 : Tension de la batterie, réglée ici à 48 volts.
  • P4 : Délai avant la mise en veille.
  • P5 : Nombre de niveaux d’assistance (3, 5 ou 9).
  • P6 : Taille de la roue.
  • P7 : Aimants (option sans importance ici).
  • P8 : Limitation de vitesse. Tu peux rouler jusqu’à 45 km/h en mode Speed Bike, à condition de le faire homologuer.
  • P10 : Réglage de la molette d’accélération (0 pour désactiver, 1 pour l’utiliser sans pédales et 2 avec pédales ou accélérateur).
  • P13 : Réinitialisation du kilométrage total.
  • P18 : Code 555 pour rétablir les réglages d’usine.
Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Comme d’habitude, je vais maintenant parler du confort du vélo

À l’avant, il est équipé d’une fourche avec amortisseur de 85 mm de débattement. Elle est ajustable en dureté via une molette rouge. Cependant, il n’y a pas de suspension arrière. Les pneus, de marque Chao-Yang, mesurent 26 pouces de diamètre et 4 pouces de large. Ils sont montés sur des roues à rayons. En revanche, ils n’ont pas de bandes réfléchissantes, ce qui réduit la visibilité la nuit. La selle est large, en plastique, et possède une poignée arrière. Niveau confort, c’est correct.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Concernant la position de conduite

Elle est de type VTT. Tu es légèrement penché, et tu peux régler la hauteur de la selle ainsi que l’inclinaison du guidon, mais pas sa hauteur. Les poignées en plastique rigide ne sont pas très confortables et sont un peu dures pour les mains. Au final, c’est un confort qui reste dans la moyenne.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Pour le freinage et le moteur

Le vélo est équipé de freins à disque mécaniques à l’avant et à l’arrière, de la marque Zoom. Ils sont associés à des disques de 160 mm. Ce vélo possède un moteur roue arrière sans balais à engrenage, associé à un dérailleur 7 vitesses Shimano Tourney TZ. Il offre une puissance de 1 000 watts pour une tension de 48 volts. Ensuite, en conformité avec la réglementation française, il permet de rouler jusqu’à 25 km/h. pour terminer, la manette d’accélération est utilisable en assistance 0 jusqu’à 6 km/h.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Le poste de pilotage

Il est constitué d’un cintre droit de type VTT de 73 cm. On y retrouve les poignées rigides en plastique mentionnées plus tôt, ainsi que les leviers de freins mécaniques Zoom. À gauche, il y a le contrôleur basique. Il permet d’allumer ou d’éteindre le vélo et de changer entre les 5 niveaux d’assistance. En maintenant le bouton du bas, tu actives le mode « walk assist » qui fait avancer le vélo jusqu’à 6 km/h. Le phare avant, très puissant, est connecté à la batterie et s’allume en maintenant le bouton du haut. Malheureusement, il n’y a pas de feu arrière, ce qui est regrettable.

Ensuite, le display LCD noir et blanc du GF600 affiche la vitesse, le niveau de batterie, le niveau d’assistance, la consommation, la distance parcourue et d’autres informations utiles. Enfin, à droite, on retrouve la manette Shimano à 7 vitesses, la sonnette, ainsi que la manette d’accélération, déjà décrite.

Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Les points forts de ce vélo

  • Son look.
  • Une belle finition.
  • Un prix intéressant pour ce type de vélo.
  • Sa maniabilité et son côté polyvalent.
  • Son homologation.
Test du Fat Bike électrique GogoBest GF600

Les points à améliorer

  • Absence de suspension arrière.
  • Pas de bandes réfléchissantes.
  • Pas de protection pour le dérailleur.
  • Soudures visibles.
  • Selle moyennement confortable.
  • Absence de porte-bagage.
  • Pas de feu arrière.
  • Pas de poignées ergonomiques.
  • Pas de prise USB sous le display.

En conclusion

Pour terminer, le GOGOBEST GF600 est un vélo électrique de type VTT. Il est puissant, mais aussi simple d’utilisation, et possède un look agréable. Grâce à ses gros pneus, il est capable de s’adapter à tous les terrains. Cependant, pour l’utiliser comme vélotafeur, il serait nécessaire d’ajouter un porte-bagage arrière. Merci à GoGoBest de m’avoir envoyé ce modèle pour test.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

GRUNDIG GCB-1 Vélo électrique Gris clair