Le vélo OneSport OT05 est disponible en bleu, gris ou blanc. Niveau charge max, on est à 100 kilos et il convient pour une personne entre 1m60 et 1m85. Il pèse une vingtaine de kilos et il est débridable en speed bike 45 km/h, je te montrerais comment changer les paramètres à la fin de la vidéo.
OneSport OT05 250W
Marque : Molicycle
Modèle : R1
Type : Vélo électrique
Puissance : 250 watts
Vitesse max : 33 Km/h
Code de réduction DE 100€ : LEVELOURBAIN
1 199,00 euros
Unboxing OneSport OT05
Quand tu achètes le vélo, tu le reçois dans un grand carton. À l’intérieur, tu as le vélo qui est ultra bien protégé. Tu as également tous les accessoires qui vont bien avec le chargeur, la notice et quelques outils. Par contre, c’est à toi de monter quelques composants. Je ne vais pas te faire perdre du temps à regarder comment j’ai monté le vélo, ils ont une notice qui est très bien faite. Je te rassure ce n’est pas très compliqué, il m’a fallu 20 minutes pour le monter complètement.
Charger la batterie
C’est une Lithium-Ion de 36 Volts et 18,2 Ah. Pour cela, tu dois la connecter au chargeur de 2 ampères et 42 Volts. C’est le type de chargeur standard. Soit tu le fais directement sur le vélo en soulevant le capuchon en caoutchouc sur le batterie et en branchant le chargeur. Soit tu enlèves la batterie à l’aide de la clé, rien de plus simple. Dis-toi qu’il te faudra environ 9 heures pour charger la batterie si elle est complètement vidée.
Confort du vélo
À l’avant, tu n’as pas de fourche à ressort non-réglable. Tu n’as pas de tige de selle avec ressort. Ensuite, tu as des roues de 27,5 pouces avec des pneus Chao-Yang. Et ils ont des bandes réfléchissantes pour être vu la nuit, cool. Ensuite, on a une grosse selle confortable avec une ouverture au milieu pour aérer les roubignolles. Du coup, niveau confort, c’est basique.
Niveau position de conduite et freins
Tu as une position bien droite et tu peux régler la hauteur de la selle et l’inclinaison du guidon. Là, tu ne risques pas de te faire mal au dos. Tu es en appui sur les poignées ergonomiques en plastique dure, ce n’est pas terrible même s’il y a un effort sur le design. Ce sont des freins à disque hydrauliques à l’avant et à arrière. Ils sont associés à des disques de 180 mm.
Alors ce moteur
On a sur ce vélo un moteur roue arrière associée à un capteur de couple et un dérailleur 7 vitesses Shimano Tourney TZ. Il fait 250 W, 40 Nm de couple. Bon, c’est un moteur inconnu au bataillon. Il te propulse jusqu’à 25 km/h pour suivre la réglementation française concernant les vélos électriques.
Parlons du poste de pilotage
C’est un cintre classique de type VTT de 70 cm. Tu as bien évidemment les poignées dont on a parlé tout à l’heure. Les leviers de freins hydrauliques, tu peux freiner avec deux doigts. À gauche, on a le contrôleur pour allumer ou éteindre le vélo ainsi que changer tes 3 niveaux d’assistance. Pour allumer le phare avant et le feu arrière, tu restes appuyé 3 secondes sur +. Ils sont donc tous les deux connectés à la batterie, pas besoin de piles. Le phare avant est un double phare puissant à led lenticulaire. Et le feu arrière fait aussi feu stop, cool.
Recharger ton smartphone
À gauche, tu as aussi un port de charge usb pour smartphone. Le display LCD en couleur sur lequel tu peux voir ta vitesse, ton niveau de batterie, ton niveau d’assistance, ta consommation, ta distance parcourue et plein d’autres informations. À droite, tu as la vraie sonnette. Et la manette Shimano SIS 7 vitesses et une pochette pour y mettre ton smartphone et plein d’autres choses à l’intérieur.
Quelques détails et caractéristiques supplémentaires
Le cadre en col de cygne est en aluminium très très léger. Je m’explique, si tu godilles avec le vélo, tu vas te rendre compte qu’il se déforme. Je te jure, c’est impressionnant, je n’avais jamais vu cela. Donc, il faut le savoir, c’est un cadre léger. Tu n’as pas d’insert pour y fixer un antivol ou autre, dommage. Mais tu as des trous à l’avant pour y fixer un panier. Sur le porte-bagage arrière qui supporte 55 kilos, tu ne peux pas trop y fixer tes sacoches pour en faire un vélo taf ou pour aller faire tes courses. La plaque en bois est jolie.
Tu as aussi deux garde-boue en aluminium qui font bien leur job. Ils sont grands et évitent les projections, mais ça fait du bruit sur les graviers. Tu peux aussi connecter le vélo via une application OneSport. Elle va t’aider à le paramétrer et aussi à le localiser, c’est pas mal. Et enfin, tu as une béquille latérale classique également.
Les plus de ce vélo
- Le cadre en col de signe pour enjamber facilement le vélo.
- Le prix compétitif.
- La maniabilité et le côté passe partout.
- Un vélo homologué.
- Belle finition.
Et les axes d’amélioration
- La dureté sans suspension.
- Le confort basique.
- Cadre trop souple.
En conclusion
Tu as avec le OneSport OT05 City, un vélo urbain, fonctionnel, simple d’utilisation, avec un look sympa. Il est à un prix compétitif, mais tu en as pour ton argent. Que ce soit pour du vélotafe ou tes balades du week-end, c’est un vélo qui s’adapte à tous les terrains. Et tu cherches un vélo urbain électrique à un prix intéressant, il peut te convenir.
Ajouter un commentaire