Qu’elles soient à moto, en scooter ou à vélo, Tomo Clothing intègre toute sa technicité des équipements actuels. On les retrouves dans dans trois lignes de vêtements au style citadin. Le premier, la sécurité. Des manteaux résistants à l’abrasion, avec des coques de protection aux épaules et coudes, dorsales et empiècements rétro-réfléchissants. le second, la pluie. Des manteaux, pantalons et capes déperlants, imperméables, respirants et rétro-réfléchissants. Enfin la praticité. Des articles pratiques, comme des doudounes amovibles et des chaussettes rétro réfléchissantes, pour compléter son look.
Une seconde collection
Tomo Clothing lance une seconde collection pour compléter sa gamme de vêtements de pluie. La pluie est en effet le principal frein mentionné par les femmes pour l’usage des deux-roues. Cette seconde collection – un pantalon de pluie, une veste de pluie et un manteau de laine imperméable – sera disponible en précommandes à partir de Septembre 2021 sur www.tomo-clothing.com et chez une sélection de distributeurs. Les équipements Tomo Clothing sont par ailleurs tous conçus en France et fabriqués en Europe à partir de textiles européens. La marque Tomo Clothing est incubée par le Lab de Motoblouz, le premier distributeur en ligne d’équipements pour deux-roues, et La Ruche, incubateur dédié aux projets à impact.
La marque
La mobilité urbaine est en pleine transformation et les femmes forment une part croissante des adeptes des nouvelles mobilités que sont le vélo, la moto, le scooter et autres deux-roues mécaniques ou motorisés. Pour s’équiper, elles doivent aujourd’hui faire un choix sans compromis entre des vêtements techniques mais peu désirables et des vêtements mode mais peu fonctionnels. Enfin, peu d’équipements sont conçus dans une optique de réduction des impacts écologiques et sociaux.
Ajouter un commentaire