Depuis le 1er juillet 2015, les trajets domicile-lieu de travail qui sont effectués à vélo peuvent faire l’objet d’une indemnité kilométrique, exonérée d’impôt pour les salariés et les employeurs ! Cela a été voté le 18 août 2015 dernier, une mesure inscrite dans la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Ce dispositif vous permet une indemnisation de 25 centimes d’euro le kilomètre, que vous ayez un vélo classique ou avec assistance électrique, alors que pour une voiture, cette indemnité est comprise entre 24 et 59 centimes selon la puissance du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus. Il ne reste plus qu’à convaincre vos entreprises en leur expliquant les avantages comme l’exonération d’impôt sur le revenu pour les salariés et de cotisations sociales pour les entreprises, dans la limite d’un montant fixé par décret.

- Partager !
Les trajets domicile-travail en vélo maintenant indemnisés
Les transports en commun et la voiture peuvent être indemnisés pour les déplacements domicile-travail, c'est maintenant aussi le cas des déplacements en vélos.
Vous aimerez aussi
Aux Pays-Bas, le vélo urbain et la piste cyclable occupent une place prépondérante dans la culture locale. Cette initiative vise à rendre le chant...
La nouvelle Santafixie Wild
9 avril 2025
Santafixie dévoile la nouvelle version de son vélo iconique Wild, un modèle pensé pour les passionnés de cyclisme urbain et d’aventure.
Et si le premier vélo de votre enfant participait déjà à un monde plus durable, voici le Persévérance de Möbius.
2 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Espérons les 25 centimes, la proposition d’indemnité serait retombée à 12 à 15 cts, selon Ségolène Royal.