Santa fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos à vitesses » Vélo Ellipse M1
Vélo Ellipse M1
Vélos à vitesses

Vélo Ellipse M1

Ellipse lance son premier modèle de vélo mécanique adapté pour les trajets urbains du quotidien autant que pour les voyages.
Le Vélo urbain YouTube

Pour commencer, le vélo Ellipse M1 peut être configuré en fonction de l’utilisation de son propriétaire. Ensuite, chaque vélo Ellipse est unique et conjugue plusieurs innovations techniques pour répondre aux problématiques des cyclistes. Aussi bien en termes de sécurité, de vol et de fiabilité. Fruit d’un travail de conception initié en 2017, le vélo Ellipse M1 est le projet de trois entrepreneurs. Ce sont des cyclistes et amis depuis leurs études en ingénierie mécanique à l’Université de Technologie de Troyes. Florian Prieur, Robin Gabuthy et Paul Lepoutre décident d’étudier les besoins des cyclistes utilitaires, pour y apporter une réponse. En s’appuyant sur un grand nombre d’avis, ils parviennent à une première version complète et aboutie, après deux années d’essais et de prototypage.

Un vélo urbain et de cyclotourisme

Les trois créateurs remarquent que la majorité des innovations en matière de sécurité et d’antivol sont dédiées aux vélos électriques. Or, si le VAE se popularise sur l’hexagone, le nombre de vélos sans assistance électrique reste pour l’instant largement majoritaire. En 2018, 2,7 millions de vélos ont été vendus en France, dont 2,4 millions de vélos mécaniques, soit une part d’environ 88%. Incubée à la Technopole de l’Aube en Champagne, Ellipse est maintenant prête à lancer sur le marché son premier modèle de vélo utilitaire innovant. Après une présentation à l’Expo du vélo de Strasbourg, il est disponible depuis le 23 octobre en précommande sur ellipsebikes.com, au tarif de 1490€ pour les 100 premiers acheteurs avant d’être proposé à son prix de vente normal de 1890€. Pour terminer, premières livraisons prévues à l’été 2021.

Le vélo mécanique Ellipse M1

Pour que les utilisateurs d’Ellipse n’aient pas à se soucier des problématiques liées à un usage utilitaire, la startup a construit sa marque de fabrique autour de deux aspects. En premier, la configuration de son vélo en fonction de son utilisation. Un choix avancé de composants permet à chaque cycliste de configurer son vélo en fonction de son usage, très urbain ou plus versatile, pour faire du cyclotourisme par exemple. Deuxièmement, des innovations techniques intégrées au cadre, qui répondent aux besoins des cyclistes utilitaires en ville et sur les routes.

Caractéristiques

– Feux diurnes avant et arrière pour être vu.
– Phare avant pour éclairer la route.
– Feu stop à l’arrière pour prévenir du freinage.
– Clignotants en option, pour pouvoir communiquer de jour comme de nuit.
– Visserie antivol pour empêcher le démontage des roues, selle et autres périphériques.
– En cas de tentative de vol, déclenchement d’une alarme sonore et lumineuse et réception d’une alerte sur le mobile du propriétaire.
– Une formule Esprit Libre : en cas de vol, Ellipse retrouve le vélo sous 2 semaines ou le remplace.
– Moyeu dynamo Shimano : Autonome en énergie + prise USB pour recharger son GPS.
– Pneus Schwalbe anti-crevaison, 10 000 km de durée de vie moyenne.
– Transmission par courroie Gates ou transmission par chaîne groupe Tiagra.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Beasty Bike
Post ton vélo urbain

Notre page Facebook