Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos à vitesses » Tout savoir ou presque sur les vélos pliants Brompton
Tout savoir ou presque sur les vélos pliants Brompton
Vélos à vitesses Vélos électriques

Tout savoir ou presque sur les vélos pliants Brompton

Le premier vélo pliant Brompton a été conçu en 1975 et le chemin parcouru depuis est passionnant avec la venue dernièrement des vélos électriques.

C’est Andrew Ritchie qui a commencé à concevoir ce vélo pliant dans son appartement surplombant le Brompton Oratory de South Kensington, à Londres. Comme vous vous en doutez, le nom Brompton vient de là. En 1987, le vélo Brompton est récompensé par l’Award du meilleur produit lors du salon Cyclex qui s’est déroulé à l’Olympia de Londres. De là a commencé la production à plein temps dans des unités de production installées sous le pont ferroviaire de Brentford, dans l’ouest de Londres. En 2006, la première course du Championnat du monde Brompton qui a lieu à Barcelone fait grand bruit et propulse la marque à l’international. Enfin, en 2013 des boutiques Brompton commencent a apparaitre à Londres mais aussi à Amsterdam, Hambourg, Milan, Kobe, Pékin, Shanghai, Munich, Tokyo, Barcelone et Valencia.

On pourrait vous parler des vélo pliants Brompton pendant des heures mais nous allons nous concentrer sur quelques points qui font la différences avec d’autres vélo du même style.

Bienvenu sur le Bikebuilder
Configurer son Brompton est facile, suivez les étapes et ils vous aideront à choisir ce qui est de mieux de vous. Une fois terminé, cliquer sur “Sauvegarder ma configuration et trouver un revendeur”. Vous pouvez choisir le nombre de vitesses, la couleur du cadre, le type de guidon, la selle, les phares, les pneus, etc.

Tout savoir ou presque sur les vélos pliants Brompton

Essayez un Brompton
Avec plus de 1 450 concessionnaires Brompton officiels dans le monde entier, vous n’êtes jamais loin des connaissances expertes dans la sélection et l’entretien de votre Brompton. Tous les concessionnaires ont au moins 1 vélo de démonstration en stock que vous pourrez tester. Ces concessionnaires disposent également de l’essentiel des pièces détachées et accessoires nécessaires pour que vous n’abandonniez pas votre chemin.

Brompton Junction
Les boutiques gérée par Brompton, nommée Brompton Junction sont présentes dans les principales villes du monde entier pour une expérience complète avec la marque. Vous y trouverez des équipes de vente qualifiées pour vous aider à choisir le bon Brompton, mais aussi à faire votre choix parmi une large gamme de pièces détachées et accessoires. Chaque Brompton Junction dispose de son propre coin atelier pour les entretiens ou améliorations de routine de votre Brompton à partir des nombreuses options disponibles.

Brompton électrique
Ils ont récemment lancé le Brompton Electrique en Grande Bretagne et ils planifient le lancement dans certaines villes d’Europe, prochainement. Si vous résidez hors de Grande Bretagne, et que vous souhaitez en savoir plus sur le Brompton Electrique et sa disponibilité proche de chez vous, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter ici.

Tout savoir ou presque sur les vélos pliants Brompton

Tout savoir ou presque sur les vélos pliants Brompton

Vola Vélo

Notre page Facebook