Pour commencer, Ford a développé une veste intelligente et connectée pour faciliter la vie des cyclistes. Ensuite, c’est un projet qui s’intègre dans le mouvement #ShareTheRoad, récemment lancé par la marque en Europe. Circuler à vélo électrique au milieu des embouteillages peut être vraiment dangereux. Que dire quand on regarde le GPS de son smartphone pour trouver son chemin. Avant tout, Fort a fait un partenariat avec le fabricant de vêtements cyclistes Lumo. Pour ce qui est du logiciel, ils sont associé avec la société Tome. C’est l’équipe Smart Mobility de Ford à Londres qui a conçu la veste intelligente.
Mais comment fonctionne-t-elle ?
C’est pourquoi cette veste spécialement conçu pour les cyclistes permet de trouver son chemin facilement. Cette Veste intelligente pour cyclistes de Ford est équipée d’une poche spéciale qui intègre le smartphone au manche. La SmartJacket comme ils l’appellent, dirige le cycliste sans avoir besoin de regarder son écran de smartphone. Le cycliste est dirigé via l’application qui fait vibrer le bras correspondant à la direction du chemin le moins embouteillé.
Des LED sur les manches
Pour mettre en garde les autres usagers de la route, des lumières LED s’allument le long des manches. Elles se mettent en route quand le vélo s’apprête à tourner. Il y a aussi des LED en bas du dos pour signaler le freinage.
Dispositif audio
Pour garder les yeux sur la route sans avoir à sortir votre smartphone, la veste est équipée d’un dispositif audio. Il permet au cycliste de passer des appels, de recevoir des messages ou encore de répéter les indications de navigation. Le tout se fait via un casque audio qui ne bouche pas les oreilles et qui peut toujours entendre les sons provenant de la route.
En conclusion, nous pouvons affirmer que la sécurité est une préoccupation de toutes et tous. Que ce soir les équipementiers ou d’autres, toit le monde se penche sur le sujet. Espérons que tous ces systèmes seront efficaces sur nos routes.
Ajouter un commentaire