BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Equipements cyclistes » Casques vélo Kali Protectives, une gamme complète pour 2020
Equipements cyclistes

Casques vélo Kali Protectives, une gamme complète pour 2020

Les casques de vélo Kali Protectives sont connus et reconnus dans le monde entier par la qualité de leurs produits et leur large gamme.

La marque

Pour commencer, Kali Protectives est une société spécialisée dans la fabrication de casques de vélo et de vélos urbains. En premier lieu, elle a été fondée par des ingénieurs spécialistes dans la protection sans compromis. Ensuite, la société franco américaine fête ses 10 ans et elle a été créée en Californie à Morgan Hill. Puis le réseau s’est fait en Europe sur Annecy pour la distribution. Mais pourquoi le nom de Kali ? C’est tout simplement le nom d’une déesse indienne de la destruction et de la renaissance. Aujourd’hui, Kali Protectives c’est une société familiale de 30 personnes. Pour comprendre la marque, il faut tout d’abord savoir que tout le monde ride chez Kali, c’est l’Adn de la société avec des riders qui pratiquent et fabriquent des casques pour leurs disciplines.

Distribution et ventes

En premier lieu, la distribution internationale a été mise en place dès le début. Maintenant ils sont présents sur 5 pays majeurs que sont les Etats-Unis, la France, l’Angleterre le Canada et la Nouvelle Zélande. Mais ils sont aussi présents dans plus de 30 autres pays dans le monde.

Pourquoi Kali ?

La première raison est la passion du vélo et du monde qui l’entoure. Que ce soit des sportifs, des ingénieurs ou des gérants de magasins, tous aiment l’univers du vélo et de la sécurité. Ensuite c’est l’engagement de chacun dans les rapports humains qui fait la différence. L’entreprise a une taille humaine favorisant les relations humaines entre la marque et ses distributeurs dans le monde entier. Nous vivons actuellement à une époque où les échanges se font de plus en plus de manière virtuelle. Chez Kali Protectives, on préfère privilégier les rencontres.

La gamme

Les casques de vélo Kali Protectives, c’est une gamme pour tous :
– XT/Trail
– Enduro que l’on retrouve plus aux Etat-Unis
– Urbaine qui est plus destinée à l’Europe
– DH
– Kids qu’il ne faut pas négliger
– Route

La technologie

Premièrement, Kali Protectives dispose de 4 solutions techniques majeures, c’est la clé de la marque. Mais ne vous y trompez pas, il y a aussi pleins d’autres petites technologies au niveau des matières utilisées qui font la différence. La finalité de tout cela est de concevoir des casques de vélos innovants et sécurisants. Par exemple, un bon casque doit être le moins dense possible à l’intérieur. Cela a pour effet d’absorber de l’énergie. Avoir un casque mou à l’intérieur c’est plus de confort et moins traumatisant en cas d’impact. Par contre à l’extérieur, le casque de vélo doit être plus dur et plus dense.

Casque impacté = Remplacement gratuit

En achetant un casque Kali Protectives, vous avez la garantie de son remplacement en cas de casse suite à une chute. Attention, ce n’est possible qu’une fois. Cela permet aussi aux acheteurs de retourner dans leurs shops et de créer une relation humaine entre acheteurs et vendeurs.

La technologie

Lors d’un crash, il y a différents traumatismes possibles au niveau de la tête. Pour information, votre cerveau baigne dans un liquide dans la boite crânienne. Le premier traumatisme c’est le linéaire, votre cerveau se déplace et impacte la boite cranienne. Pour absorber le choc et pour que votre cerveau ne rebondisse pas à l’intérieur de votre crâne, vous devez avoir un casque qui évite cet effet. Le deuxième traumatisme c’est la rotation du cerveau dans la boite crânienne. En crash test, les casques tombent sur un tapis roulant et on doit observer de la souplesse au niveau de la matière. Enfin, même les petits impacts sont pris en compte chez Kali Protectives lors de leurs développements.

La première technologie utilisée dans la fabrication des casques de vélo est la Composite Fusion pour l’absorption d’énergie. Ainsi, le Cone Head disperse latéralement l’énergie. Ensuite arrive la matière Nano Fusion qui absorbe mieux l’énergie que l’EPS. C’est pourquoi, on se retrouve avec un casque plus fin et plus léger. Enfin l’impact oblique est absorbé par le Low Density Layer. C’est une matière qui s’écrase et se déforme latéralement ressemblant à un « légo ».

Casques vélo Kali Protectives, une gamme complète pour 2020

Les modèles urbains

Génial ! Toute la gamme de casques urbains est éco responsable. Tous les EPS sont en matière recyclée et toutes les peintures sont à base d’eau. Les encres sont organiques, les cartons en papiers recyclés. Conclusion, tout est fait pour protéger l’environnement.
Chakra Toddler, un casque de vélo pour les tous petits, nouveauté 2020 avec serrage à l’arrière par une petite bande à 35 euros.
Chakra Youth pour les plus grands à 39 euros avec design pixel pour les garçons et fleuri pour les filles à 30 euros.
Le Java revient en noir ou en blanc. Il peut même être utilisé en moto ! C’est LE casque de vélo électrique à 160 euros.
Le Trafic eBike est étudié pour le speed bike, ultra léger avec sa lumière à l’arrière. Casque plus fin qu’un casque de moto mais tout aussi efficace. Il possède une lumière led à l’arrière qui se recharge en usb. La petite visière à l’avant donne vraiment un look cool de rider à 109 euros.
Le City aura de nouvelles couleurs, jaune fluo et cuivre. Maintenant la LED se recharge en usb. Disponible avec écran intégré fumé et normal à 110 euros. Voir notre article : Le casque de vélo Kali City de Kali Protectives.

Casques vélo Kali Protectives City

Il y a aussi le Central est un produit de 2018 mais il est toujours là, c’est un succès à 69 euros.

central kali protectives

Pour terminer, le Saha a une nouvelle génération recouverte de jean noir. Pour nous c’est le casque à avoir pour 2020. Un look d’enfer pour une sécurité optimale. Prix de base à 40 euros sauf le modèle en jean disponible en février 2020.

casque velo saha kali protectives

En conclusion, Le Vélo Urbain a eu la chance de découvrir et tester ses nouveaux modèles chez eux à Annecy. Nous avons été époustouflés de voir une gamme si large et si riche. Enfin, les casques Kali Protectives se place dans le top 2 des meilleurs casques de vélo au monde.

casque velo kali protectives danu

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook