Quel design pour ce fixie entièrement conçu autour du “tube”! Ah y voir de profil, on a vraiment l’impression de voir une moto avec son aspect ramassé et compacte sauf que ça fait 5kg. Ce qui fait aussi son look nouveau c’est la géométrie du “Vicks” pour le moins unique. Ce qui frappe aussi c’est l’ensemble fourche, potence, guidon fait en un seul bloc assurant surement une bonne rigidité au vélo.
Viks Velonia Bicycles, 100% fabriqué à la main en Estonie
Les cadres Viks sont fabriqués à la main en Estonie du début à la fin. Ils sont fabriqué l’aide de tubes spéciaux en acier inoxydable, de joints et de pièces découpées au laser. Il faut environ 60 pièces d’acier séparées et deux jours de travail complets. Il faut couper, plier, souder et poncer un jeu de cadres Viks standard. Et un jour de plus pour sabler et terminer le tout avec une belle et brillante couche de peinture.
Pas de tube de selle
Ce qui distingue encore plus le cadre Viks, c’est l’absence de tube de selle classique. Grâce au cadre «double», il n’y a aucun besoin de construction. Ce qui permet à la conception de rester aérée, propre et simple. Malgré la forme unique du cadre, la force est là. En fait plus que beaucoup. Des tubes épais et des soudures solides permettent aux Viks de se sentir raides en toutes circonstances.
Barres de fourche monobloc du Viks Velonia Bicycles
Pour suivre les courbes douces du cadre, la fourche est également tout sauf conventionnelle. La conception à double couronne monobloc s’adapte parfaitement au reste du cadre. Ici, une partie du réglage a été compromise pour garder le design parfait, mais soyez assuré, grâce aux têtes qui tournent et aux glaçures constantes que vous obtenez sur le vélo, rouler sur des Viks est tout sauf conventionnel.
Cadre double
Pour terminer, il y a deux cadres tubulaires en acier inoxydable de forme identique côtoient toute la silhouette semblable à une moto Viks. Les deux côtés sont réunis au niveau du tube de direction, du tube de selle et du boîtier de pédalier pour compléter le look masculin du vélo. Enfin, les montures Viks sont 100% fabriquées à la main en Estonie par des artisans qualifiés dans un petit atelier urbain.
Je trouve ça très beau ! Quel prix pour un cadre ?
il est magnifique… mais 5kg le cadre, aoutch!!! peut être en feront il le même en carbone?!!!
Il vous faut apprendre la différence entre géométrie et look/apparence d’un vélo, ce n’est pas la même chose et vous dites alors des bétises
Magnifique ! Pas moyen de trouver son prix. Il me rappelle vaguement un vélo présenté sur ce site.