Pour commencer, choisir un vélo pour enfant n’est pas une mince affaire. Ensuite, les montures de nos chères têtes blondes ont des spécificités qui leur sont propres. Puis, un vélo pour enfant doit être adapté à la morphologie de ce dernier. Il doit être à l’aise dessus et se sentir en confiance. Enfin, il l’utilisera sans crainte et progressera rapidement.
Ce concept, Marcus et Christian l’ont bien compris. Les fondateurs de la marque Woom Bikes se sont mis en tête de réaliser le vélo idéal pour leur propres enfants. Après six années de recherche et développement, une gamme cohérente a pu être établie. Elle couvre les besoins des enfants de 18 mois jusqu’aux adolescents de quatorze ans.
Le secret ?
Une attention au détail sans faille et la recherche de l’excellence pour chaque aspect du vélo. Ainsi, Plutôt que de s’appuyer sur un catalogues de pièces détachées génériques, 90% des composants des vélos sont conçus et fabriqués spécifiquement par et pour Woom Bikes. La conséquence de cette politique sans compromis ? Enfin, les vélos sont les plus légers du marché.
Un look identifiable
Malins, les vélos pour enfants Woom Bikes n’oublient pas non plus de soigner leur look. Disponibles dans une palette de coloris acidulés, il y en a pour tous les goûts. La gamme débute avec deux draisiennes. La draisienne Woom 1 présente des roues à pneus de 12” et une hauteur de selle réglable qui les rend idéales pour les enfants d’un an et demi à trois ans. Ils peuvent ainsi dès le plus jeune âge travailler leur équilibre, se familiariser à l’équilibre entrevoir leurs premières aventures à deux roues. Chose rare pour une draisienne pour tout-petits, on retrouve un frein arrière actionné par un levier ergonomique parfaitement adapté à leurs petites mains.
La draisienne Woom 1 Plus quant à elle est un peu plus grande. Elle conviendra aux enfants jusqu’à l’âge de quatre ans et demi. Au delà d’un diamètre de roues plus important, elle se distingue de sa petite soeur par la présence d’un frein avant et d’une surfboard. Il s’agit littéralement d’une planche sur laquelle les plus aguerris pourront poser leurs pieds. Bien sur, une fois la notion d’équilibre bien assimilée.
Le premier vélo de la gamme est le Woom 2. Utilisable dès 3 ans, il représente une transition de choix pour les petits à l’aise en draisienne. Le vélo fait seulement 5 kg.
Le Woom 3 s’adresse ensuite aux enfants jusqu’à 6 ans.
Le Woom 4 quant à lui offre 8 vitesses afin de permettre au bambin de suivre sur de plus longues distances. La conduite est alors plus dynamique et le périmètre des sorties élargi.
Le Woom 5 couvrira les besoins des enfants jusqu’à 11 ans.
Le Woom 6 enfin, est un véritable moyen de transport : Pour se rendre à l’école ou suivre papa à travers champs, rien ne l’arrête. C’est un réel vecteur d’indépendance à l’âge où l’on entre dans l’adolescence.
Woom Bikes a eu la bonne idée, de décliner les Woom 4, 5 et 6 en version offroad. Ainsi qu’en version offroad à fourche suspendue. Il s’agit respectivement des Woom Off 4, 5, 6 et Woom Off Air 4,5 et 6. Il y a donc des vélos pour toutes les tailles et tous les âges. Un enfant grandissant très (trop?) vite, il est légitime de se poser la question du budget nécessaire pour accompagner son enfant tout au long de sa croissance avec un vélo adapté à sa taille. Woom Bikes a ainsi mis en place le programme upCYCLING. Woom Bikes s’engage à reprendre le vélo trop petit à hauteur de 40 % de sa valeur neuve.
Enfin, Woom Bikes, ce sont aussi des casques vélo pour enfant confortables et adaptés ainsi que des accessoires de qualité pour embellir et personnaliser son vélo. La gamme Woom Bikes est à découvrir sans plus tarder dans les boutiques l’Hirondelle by BeastyBike ainsi que sur le site web BeastyBike.com.
Ajouter un commentaire