https://youtu.be/q6UYFpdIDXc
Voilà qui va être génial à utiliser lors de nos balades avec nos vélos ! Ce drone miniature qui tient dans la paume de la main est capable, une fois connecté à votre smartphone, de suivre votre position et de vous filmer ou de de vous photographier automatiquement. L’année 2015 devrait être riche dans le domaine des drones. Les produits de ce type, autrefois réservés aux amateurs éclairés ou aux professionnels, se démocratisent et attirent les consommateurs lambda. Son créateur le décrit comme « une plateforme personnelle ultra portable de capture photo et vidéo aérienne ».
C’est un petit drone carré de 6,4 cm de côté et 55 g qui a la particularité d’être très autonome. On le contrôle depuis une application mobile (iOS et Android), et s’il est possible de le piloter en inclinant son smartphone ou sa tablette, le principal intérêt c’est surtout de le programmer pour qu’il se tienne à une distance et hauteur voulues, en stationnaire ou en suivi de sujet, prêt à photographier et filmer. Il dispose également d’un capteur photo de 5 mégapixels pour réaliser des photos ou capturer des vidéos HD. L’équipe de développement parle même de panorama à 180 et 360° par la suite, avec une mise à jour logicielle qui permettra au drone de tourner sur lui-même automatiquement pour ce type de clichés.
L’autonomie est de 10 et 15 minutes selon la force du vent. La portée, distance maximale entre le drone et l’appareil de contrôle, est de 15 à 30 mètres, en fonction du smartphone et de la puissance du Wi-Fi. Il faudra débourser environ 215 euros, et il sera disponible au mois de juin 2015.
1 Commentaire