Bamboocyclette un vélo urbain avec cadre en bambou

Article publié le 21 juillet 2016 par rubrique Vélos à vitesses et 14960 visites

Découvrez un vélo urbain pas comme les autres avec un cadre en bambou original et écologique d’une start-up parisienne, Bamboocyclette.

Voici une prouesse technique pour un vélo de ville plus confortable à l’usage et au look original. C’est au Vietnam que Bamboocyclette a puisé son inspiration, pays où le bambou pousse à profusion. Le cadre y est fabriqué à la main et c’est dans l’atelier parisien que les cadres sont équipés de tous les éléments nécessaires à la personnalisation de chaque vélo. Les vélos sont entre 1450€ et 1600€ en fonction du type et des options choisies, vous pouvez les essayer à leur boutique, située 100 rue Truffaut 75017.

Bamboocyclette un vélo urbain avec cadre en bambou

Il y a deux modèle, un fixie et un vélo à 3 vitesses. Hybride et robuste, ce modèle de vélo bambou est un compromis idéal entre le vélo tous chemins et le vélo de ville. Il sera citadin, équipé de garde-boue, de freins, de 3 vitesses et d’un petit panier. Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations mais nous vous en dirons plus très prochainement.

L’inventeur de ce fixie Bamboocyclette est Jacques Charmet, un artisan parisien, dont l’usine de carreaux est installée au Viêt Nam, le pays de bambou. A force de voir des vélos bricolés là bas avec du bambou, il a eu l’idée d’importer ce savoir faire en France et de créer sa start-up Bamboocyclette. Bonne chance à) eux pour la suite et retrouvez tous les vélos en bambou ici.

Bamboocyclette un vélo urbain avec cadre en bambou

Bamboocyclette un vélo urbain avec cadre en bambou

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1