Le concept bike Samsung Smart Bike

Article publié le 17 juin 2014 par rubrique Vélos à vitesses et 31530 visites

Lors de la semaine du design qui se tient chaque année à Milan, Samsung a présenté un vélo urbain innovant, le Samsung Smart Bike.

Le Samsung Smart Bike est un vélo urbain intelligeant, conçu pour améliorer la sécurité des cyclistes en milieu urbain et plus particulièrement de nuit. Samsung a fait collaborer le designer de vélo italiens Giovanni Pelizzoli, et La Maestro Academy de Samsung pour la réalisation de celui-ci. Cela donne un vélo avec de nombreuses options :
– Avant toute chose, vous pouvez connecter votre smartphone Samsung au vélo afin de le contrôler ou de récupérer des informations.
– Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser des applications liées comme le GPS par exemple, ou votre vitesse.
– Une caméra à l’arrière vous servira de rétroviseur et diffusera la vidéo sur le smartphone.
– Un capteur de lumière allumera automatiquement celle-ci lorsqu’il fait nuit.
– Vous avez aussi la possibilité d’allumer deux lasers sur les côtés afin de délimiter la zone de sécurité autour de votre vélo pour les automobilistes.

Au final, c’est un vélo design, moderne et dans son époque, avec toutes ces technologies qui sera peut-être un standard du vélo urbain dans quelques années.

Le concept bike Samsung Smart Bike

Le concept bike Samsung Smart Bike

Le concept bike Samsung Smart Bike

Le concept bike Samsung Smart Bike

Le concept bike Samsung Smart Bike

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1