Accueil / News / Le 27 septembre 2015, vivez Paris sans voiture et en vélo
News

Le 27 septembre 2015, vivez Paris sans voiture et en vélo

Et si le dimanche 27 septembre 2015, vous viviez Paris autrement en prenant votre vélo dans les rues de la capitale pendant quelques heures.
YouTube Le Vélo Urbain

En mars dernier, Anne Hidalgo, Maire de Paris a décidé que le 27 septembre 2015 de 11h à 18h serait une «journée sans voiture». Tout l’espace public parisien se veut apaisé et certaines zones seront entièrement piétonnisées. Ailleurs dans la capitale, la circulation sera limitée à 20 km/heure. Répondant à un souhait du collectif citoyen “Paris sans voiture”, cette Journée sans voiture manifeste avec force une des priorités de la Ville : rendre l’espace public, moins pollué, plus agréable, accessible en vélo urbain et plus apaisé en réduisant la place de la circulation automobile, en développant les mobilités douces et en réinventant nos manières de vivre.

Le périmètre concerne les arrondissements centraux de la capitale (1er, 2e, 3e et 4e), une partie de la rive gauche, entre les ponts Sully et Concorde, le long du boulevard Saint-Germain, ainsi que le canal Saint-Martin, la place de la République, la place Stalingrad, la place du Colonel-Fabien et celle de la Bastille. Les autres secteurs comprennent l’avenue des Champs-Elysées, entre la place de la Concorde et le métro George V, la zone de la Tour Eiffel, et une grande partie du Bois de Boulogne et du Bois de Vincennes.

Le 27 septembre 2015, vivez Paris sans voiture et en vélo

Périmètre central (1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 10e et 11e arrondissements)
Place de la Concorde, rue Royale, boulevard de la Madeleine, boulevard des Capucines, boulevard des Italiens, boulevard Montmartre, boulevard Poissonnière, boulevard de Bonne Nouvelle, boulevard Saint-Denis, boulevard Saint-Martin, place de la République entre le boulevard Saint-Martin et le boulevard Magenta, boulevard Magenta, rue Lucien Sampaix, rue des Recollets, rue du Faubourg Saint-Martin, avenue de Verdun, rue du Faubourg Saint-Martin, rue du Terrage, rue Robert Blache, rue Emile Varlin, rue du Faubourg Saint-Martin, rue La Fayette, quai de Jemmapes, rue Louis Blanc, place du Colonel Fabien, rue de la Grange aux Belles, rue Bichat, avenue Richerand, quai de Valmy, boulevard Jules Ferry, boulevard Richard Lenoir, boulevard Voltaire, place Léon Blum, rue de la Roquette, avenue Ledru Rollin, rue du Faubourg Saint-Antoine, place de la Bastille, boulevard Henri IV, pont de Sully, boulevard Saint-Germain, pont de la Concorde.

Périmètre du Bois de Boulogne (16e arrondissement)
Place de la porte Maillot, boulevard de l’Amiral Bruix, place du Maréchal de Lattre de Tassigny, boulevard Lannes, place de Colombie, boulevard Suchet, place de la Porte de Passy, boulevard Suchet, place de la Porte d’Auteuil, avenue de la Porte d’Auteuil, carrefour des Anciens Combattants, boulevard Anatole France, allée du bord de l’Eau, boulevard Richard Wallace, boulevard du Commandant Charcot, boulevard Maurice Barrès et boulevard Maillot. L’interdiction de circulation ne s’applique pas aux voies précitées délimitant le périmètre ci-dessus, à l’exception de l’allée du Bord de l’Eau. L’interdiction de circulation ne s’applique pas allée de Longchamp et route de Suresnes. La vitesse maximale autorisée pour les véhicules circulant sur ces deux voies est limitée à 30 km/h pendant les horaires fixés.

Plus d’information sur le site de la Mairie de Paris

Le 27 septembre 2015, vivez Paris sans voiture et en vélo

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires