Zach Vorhies est un ancien ingénieur informaticien qui travaillait chez Google, un jour il eut l’idée d’inventer une paire de gants intelligente intégrant un clignotant ! Cela peut aussi bien servir aux cyclistes que nous sommes, mais aussi aux coureurs, skateurs ou autres. Le principe est simple, il faut signaler aux autres usagers de la route la direction que l’on va prendre et cela se fait souvent en tendant le bras à droite ou à gauche. Les gants Zackees sont unis de plusieurs leds clignotantes en formes de flèche afin d’accentuer le mouvement par un effet visuel encore plus efficace de nuit. Les Zackees ne sont pas les premiers gants à proposer une signalisation intégrée, mais ils ont l’air bien efficace et cela pour un prix de 75$. Alors tous à vos fixies ou vos singlespeed et montrez-nous le chemin …
Accueil / Equipements et accessoires / Equipements cyclistes / Les gants Zackees clignotants pour éviter l’accident !
- Partager !
Les gants Zackees clignotants pour éviter l’accident !
On ne le répétera jamais suffisamment, il y a trop d'accidents mettant en scène une voiture et un vélo, alors voici la solution de Zackees.
Vous aimerez aussi
Courage Cycling Club et Santafixie
14 septembre 2024
Nouvelle collaboration entre Courage Cycling Club et Santafixie, proposant des T-Shirts, des casquettes et d'autres accessoires.
Découvrez le casque Ventete aH-1, la référence en matière de sécurité et de confort pour les cyclistes.
Avec la bonne cape de pluie, vous pouvez défier les intempéries et profiter pleinement de votre trajet à vélo.
3 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le bras levé étant le plus efficace pour un cycliste indiquant sa prochaine direction, ces gants sont une très bonne idée pour améliorer notre visibilité, faciles à recharger qui plus est.
Je trouve que ça fait un peu gadget et cher quand même, une bande réfléchissante sur le poignet me semble nettement suffisant
Sympa, mais les mitaines par nuits d’hiver je trouve moyen. Le même truc qui se sangle autour de la main et, par essence, de n’importe quel gant je serai plus preneur.