Bonjour Valentin, comment commence l’histoire de ton vélo ?
Je voulais me monter mon propre vélo et j’ai craqué sur un cadre Leader 725. Mon objectif était de créer un vélo léger, urbain, furtif. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure fixie après m’être rendu compte que j’étais de plus en plus dépendant de mon véhicule.
Pourquoi un fixie ?
J’ai toujours été impressionné par le look des pignons fixes que je croisais à Orléans.
Au niveau des composants qu’as-tu choisi ?
Le reste du matériel a aussi été acheté neuf ou d’occasion, les roues sur LeBonCoin, le reste sur différentes boutiques en ligne comme Santa Fixie, Probikeshop, ou Alltricks.
C’est ton premier montage ?
Oui et qui dit premier montage dit aussi apprendre et faire des erreurs. J’ai appris beaucoup de choses comme installer un jeu de direction, monter le pédalier à l’envers, etc. …
Heureux ?
Quoi qu’il en soit, je suis très satisfait d’avoir mené à bien ce projet, et le résultat correspond à mes attentes, même si les premiers tours de pédales en fixie sont un peu déconcertants.
Très chouette réalisation ! Au niveau du poids, ça va chercher dans les combien une bête pareille ? :)
Environ 8 kg, c’est surtout la roue arrière qui alourdit l ensemble . :)
Bonjour Valentin. Ton vélo est magnifique. Est il toujours en ta possession ? J’ai un projet en single speedy sur ce même cadre ton expérience et tes ressentis serait pour moi très précieux.
A bientôt j’espère.
Simon.
le cadre de ce vélo est magnifique
Super fixie vraiment très classe!
Toujours un peu surpris de ne pas voir de strap qui sont nécessaires pour obtenir à la fois la maitrise et la sécurité sur un fixie.
Et la chaine n’est pas assez tendue à mon avis ! Sinon beau travail sur le guidon, ça respire le travail bien fait