Look, c’est la fierté française depuis plusieurs décennies. C’est aussi une marque de sport porteuse d’un grand nombre de brevets. L’entreprise nivernaise Look est considérée comme l’une des plus importantes sociétés de fabricants de cycles. Et elle ne manque jamais d’être à la pointe de la technologie, surtout, des dernières tendances en matière de « petite reine » !
Le vélo innove
Vous le savez mieux que quiconque en étant probablement des utilisateurs fréquents et des passionnés du monde du vélo. Ce sport anime, opère et ne cesse jamais d’être aux avant-postes. Il y a du nouveau comme la recrudescence de disciplines avec le gravel et la diffusion du cyclisme international. Ou la mise en avant d’événements et de divertissement en lien avec le monde de la course. Et enfin, plus globalement du cyclisme qui font que toutes les marques du secteur cherchent désormais à tirer leur épingle du jeu.
Look à la mode
Maître en la matière depuis toujours, la société Look a récemment investi avec brio la nouvelle catégorie du gravel. pour rappel, c’est une sorte de cyclo-cross adapté avec des moyens techniques encore plus importants. Quelle est la marque de fabrique de l’entreprise basée à Nevers à ce sujet ?
Une gamme exceptionnelle
Produit phare des cadres Look depuis plusieurs années, le modèle 765. Depuis quelques mois désormais, il a mué en mode gravel selon toute l’expertise des bureaux d’études et des ingénieurs de l’entreprise neversoise. Pour ce modèle, Look a d’ailleurs fait confiance, une fois n’est pas coutume, à SRAM et non à Shimano ou bien Campagnolo. Également précurseur dans ce milieu, le fabricant de groupes américain semble en effet, posséder une longueur d’avance pour tout ce qui est vitesses. Mausi aussi sur le développement et autres cassettes étudiées pour le gravel.
Grâce à un confort ultime et une précision de pilotage, le 765 Gravel RS est incontestablement l’un des meilleurs gravel du marché. Ce modèle phare s’exporte pour le moment à l’étranger et notamment sur le continent américain. Eh oui, ils sont de plus en plus féru de ce genre de pratiques. Il est également fort probable que les nouveaux modèles disponibles dans un premier temps dans l’Hexagone trouvent un public de choix à l’international d’ici la fin de l’année 2022. On parle par exemple du 765 gravel black, disponible en France sous les 3000 euros. Et s’apparentant déjà comme une valeur sûre pour les amateurs souhaitant découvrir le gravel. Ou alors franchir un palier avec l’un des vélos les plus réputés à ce sujet.
Un Team Look Gravel
Dans une discipline prisée par les jeunes et, disons-le, les CSP+, il était évident que Look devait également intervenir à ce sujet. Présence XXL sur les réseaux sociaux et création d’une équipe de gravel auront offert l’essentiel : une mise en avant permanente de la gamme et de ses produits. Plus qu’une équipe classique de cyclisme, le « team » intervient majoritairement sur les événements caritatifs ou sportifs, à l’image du très fameux Roc d’Azur, accueillant désormais les gravel aux côtés des traditionnels vététistes. Dans l’air du temps, direz-vous !
Une toute nouvelle course
Il n’y a pas que le Roc d’Azur qui compte dans le monde des courses non routières dans le monde du cyclisme et fort logiquement, le monde du gravel s’y est également mis, notamment avec les Legend, organisés à travers la France depuis plusieurs années, et ce, avec une immense réussite.
Aussi à l’aise dans la promotion de ses créations que dans l’organisation, Look ne pouvait pas non plus laisser passer une telle chance et c’est tout naturellement, dans la ville de la marque, à Nevers, que la première course gravel de la marque fut organisée il y a quelques semaines.
Organisée selon le même principe que la traditionnelle course dite « La Look », la version gravel a réuni des passionnés autour d’une ville se prêtant particulièrement bien aux besoins de cette catégorie. Chemins, bords de Loire et autres passages en forêt sont donc venus constituer un parcours qui promet de revenir année après année sous la houlette de la marque…
Ajouter un commentaire