Les vélos éco-responsables Möbius Bike se composent essentiellement de matériaux durables, recyclés et recyclables. D’abord, le cadre se compose à 70% de bambou issu de forêts durables. Cette matière est naturelle, autorégénérative et reconnue pour sa légèreté ainsi que sa solidité. Les 30% restants sont en aluminium recyclé et en fibre de carbone. Ces derniers matériaux sont indispensables pour la fixation du cadre avec les différentes pièces de bambou. Les vélos Möbius Bike sont conçus pour durer ainsi éviter la surconsommation. Pour cela, ils s’équipent d’un système de transmission a courroie plus moderne et durable qu’une chaîne traditionnelle. Ce système permet de supprimer différentes pièces métalliques et plastiques superflues, tout en assurant une durée de vie plus longue et sans contrainte.
Nonobstant, les vélos, comme toute chose, ont une durée de vie aussi peu limitée qu’elle puisse être. Alors, Möbius s’engage, après leur longue vie, que leurs vélos soient collectés gratuitement pour être entièrement recyclé et ainsi éviter qu’ils polluent dans le fond de la seine ou ailleurs. Pour diminuer son empreinte carbone au maximum la marque a aussi opté pour des selles et des poignées en cuir végétal produit en Italie à partir de marc de raisin. Le tout est assemblé en France, près de Saint-Étienne.
Au-delà de l’éco-conception et de la gestion de la fin de vie de ses produits, la marque s’engage auprès d’organismes environnementaux. Ainsi, Möbius reverse 1% de son chiffre d’affaires chaque année à des ONG environnementales grâce à 1% for the planet. De plus, un vélo Möbius acheté, c’est un arbre planté dans une forêt éco-gérée en France avec Ecotree.
Un design minimaliste
Le mariage du bambou et de l’aluminium recyclé, offre au vélo un look moderne et urbain. La technique d’assemblage a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Son design minimaliste se forge par des courbes légères qu’il obtie grâce au moulage esthétique et sans soudure des différentes pièces. Möbius Bike, par sa forme inspire la liberté et l’évasion. Il est un allié de choix pour les déplacements urbains et péri-urbains.
Le modèle Paris, le VAE smart et performant
Pour la motorisation, Möbius Bike fait le choix d’un moteur moyeu arrière d’une puissance de 250 watts, pour offrir de meilleures sensations de conduite. Sa batterie légère Li-ion 300Whde seulement 2kg est intégrée au cadre. Amovible, la batterie se charge à partir de son chargeur 36V –2A. Cette dernière offre une autonomie de 50 à 70 km avec une vitesse allant jusqu’à 25 km/h. Enfin, un éclairage intégré au cadre et batterie, permet une visibilité à tout moment.
Le Paris est connecté via son App sécurisée permettant de déverrouiller et verrouiller le vélo. Disponible sur les systèmes d’exploitation Apple et Android, l’application fournit des données statistiques sur les trajets parcourus en prenant compte la vitesse, le temps et la distance. Équipé de bluetooth et d’un système de tracking, la détection des pannes est simplifiée et le vélo est facilement géolocalisable. Les données d’utilisation courantes sont retransmises en direct sur un écran LCD à l’affichage large intégré directement à la potence pour une visibilité optimale.
L’alternative musculaire, le modèle Strasbourg
Outre le fait qu’il ne soit pas électrique, le Strasbourg propose une position de conduite plus active et une selle plus fine, ce qui en fait un parfait vélo de loisir. Disposant également du système de courroie, il est doté d’un moyeu de vitesse intégré avec 7 vitesses. L’intégration des vitesses dans le moyeu offre un passage de vitesses simplifié, facile et fiable. Avec son poids de 12,5 kg il se présente comme un vélo idéal au quotidien.
Ajouter un commentaire