La sonnette “Oi”, ainsi baptisée en raison d’une forme unique en O et d’un design qui retient l’attention, remet au gout du jour la modeste sonnette pour vélo. Knog a d’abord testé son concept sur Kickstarter en Mars; le succès a été au RDV avec un niveau record de participations pour un projet lié à l’univers du vélo. Lors de l’ouverture des pré- commandes début Juillet, Knog a enregistré 3000 commandes en 5 jours ! Rebondissement supplémentaire, Knog a quelque peu modifié le design de la sonnette pour la version commerciale, les extrémités de l’anneau étant légèrement incurvées. Les contributeurs Kickstarter auront ainsi un modèle exclusif.
Vendu au prix de 19,90€, la sonnette Oi est positionnée à un prix compétitif par rapport aux autres sonnettes premium du marché. Le son est net et élégant, mais c’est la forme de la sonnette qui est l’élément le plus notable. Fini le dôme en forme de bouton, la sonnette Oi épouse le cintre. “Entendu et pas vu” ou presque. Knog n’a pas seulement créé une nouvelle sonnette, mais a également transformé cette idée séculaire qu’une sonnette pour vélo doit être en forme de dôme.
“Généralement, la sonnette est la première chose que vous dévissez sur votre vélo” explique Hugo Davidson, le CEO de Knog. “Que faire si une sonnette était magnifique avec un son extraordinaire ? Et si elle était discrète mais se démarquait de toutes les autres grâce à un design élégant ? Avec Oi, nous avons tenté de plaire à différents types de personnalités, et de s’adapter à différents styles de vélo, sans compromis”. Davidson fait ici référence aux 4 coloris, noir, silver, cuivre et laiton, disponibles en 2 tailles afin de s’adapter à la plupart des cintres. 2 autres modèles sont prévus d’ici la fin d’année, la version haut de-gamme titanium et celle vintage, avec du cuir.prototyping_timeline_hires
Ajouter un commentaire