Aujourd’hui, trouver le bon modèle de vélo peut paraître très compliqué. Acheter un modèle neuf ou d’occasion, en prenant en compte toutes les caractéristiques existantes, cela ressemble parfois à un choix cornélien. Saikle propose à ses clients une sélection de vélos restaurés et garantis pour que chacun trouve son bonheur. La société est co-fondée par Alexis et Jean. L’idée de la marque est de présenter une offre avec un engagement éthique et écologique.
Saikle, une mission simple mais essentielle
L’objectif de Saikle est de permettre à tous les particuliers de s’offrir un accès simple et transparent au vélo de seconde main. : “Nous voulons faire du vélo restauré l’alternative rassurante au neuf et au vélo d’occasion qu’on trouve sur les sites de petites annonces.” La marque souhaite lutter contre la vente d’arnaques, de vices-cachés ou encore de vélos non-conformes. De nombreuses personnes sont victimes ont été des victimes de ces fléaux, dont les fondateurs du site.
L’approche de Saikle est aussi environnementale car un vélo neuf, produit et acheminé depuis l’étranger, coûte 240 kg de CO2 à la planète. Le but est d’offrir une seconde vie à des modèles anciens ou haut-de-gamme pour éviter qu’ils finissent à la casse comme le 1,5 million de vélos chaque année en France.
Saikle, la sécurité avant tout
Vous allez trouvés des vélos restaurés par les experts de Saikle qui ont consacré du temps à la révision et la restauration. Ce sont des artisans, des mécaniciens ou des bikeshops qui travaillent en collaboration avec la marque. L’acheteur bénéficie ainsi d’une information claire et transparente pour obtenir son vélo de seconde main en toute sécurité. La société récupère également des vélos de particulier restaurés par leurs experts-partenaires: les Resaiklers.
Ils sont plus d’une centaine en France métropolitaine, répartis dans plusieurs villes de l’Hexagone. Retrouvez toutes les informations de la marque sur le site internet saikle.fr. Êtes-vous désormais tentés par le marché du vélo de seconde main ?
Ajouter un commentaire