le-velo-urbain_1200x150
Accueil / Vélos urbains / Vélos insolites / S-Trax Snowbike, convertisseur de vélo électrique en motoneige
Vélos électriques Vélos insolites Vidéos

S-Trax Snowbike, convertisseur de vélo électrique en motoneige

Le kit de conversion S-Trax peut transformer votre vélo électrique en motoneige pour continuer à se déplacer sur tous types de surfaces.
YouTube Le Vélo Urbain

En hiver, il est parfois difficile d’utiliser son vélo électrique surtout si les conditions climatiques ne sont pas optimales. Des grosses chutes de neige peuvent même bloquer les routes. Cependant, si vous ne voulez pas attendre que la déneigeuse balaye les rues, il y a désormais une solution à proposer avec le S-Trax snowbike.

Vous allez peut-être trouver votre bonheur dans ce kit de conversion capable de modifier votre vélo en véritable snowbike. Le kit de conversion S-Trax est composé de deux pièces à équiper à l’avant et à l’arrière. D’abord, il vous suffit d’enlever vos deux roues et de les remplacer par un ski à l’avant et une “unité” crawler à l’arrière.

s-trax-snowbike-convertisseur-velo-electrique-motoneige
YouTube : S-Trax Snowbike winterride

Déplacez-vous facilement sur la neige grâce à votre snowbike

Le S-Trax Snowbike ne comporte pas de moteur. Pour avancer, les chenilles et les rouleaux feront l’affaire avec votre pédalier. Le disque de frein fixé au pignon d’entraînement permet de freiner la chenille à tout moment. Le crawler arrière contient un frein à disque mécanique et un système d’engrenage progressif qui est intégré au moyeu Enviolo.

Le constructeur FasterBikes indique que ce kit de conversion n’est pas autorisé sur des vélos avec des cadres en carbone. Si vous possédez un VTT électrique avec un moteur central, vous obtiendrez une cadence de pédalage de 60 à 70 tr/min, soit une vitesse comprise entre 25 km/h et 30 km/h. Si ce n’est pas le cas, il faudra utiliser votre force musculaire sur le pédalier pour avancer sur la neige.

s-trax-snowbike-convertisseur-velo-electrique-motoneige
YouTube : S-Trax Snowbike winterride

Le kit S-Trax Snowbike bénéficie d’une bonne maniabilité selon la marque autrichienne. Vous pouvez obtenir le tout pour un total de 2 499,99€. Grâce à ces équipements, votre vélo insolite pourra vous emmener partout en cas de mauvais temps et d’une épaisse couche de neige sur la route. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Fasterbikes.

s-trax-snowbike-convertisseur-velo-electrique-motoneige
YouTube : S-Trax Snowbike winterride

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook