Accueil / Vidéos / Il fabrique un vélo électrique Mercedes inédit
Vélos électriques Vélos insolites Vidéos

Il fabrique un vélo électrique Mercedes inédit

Un bricoleur a façonné un vélo électrique en un modèle Mercedes avec de vrais jantes de la marque allemande.
YouTube Le Vélo Urbain

La limite entre le vélo et l’automobile est parfois infime. Certains s’amusent même à mélanger les deux en débordant d’imagination pour réaliser des projets insolites. Le youtubeur HennyButabi, également ingénieur et artisan, a fabriqué un véritable vélo électrique de Mercedes.

Cette marque allemande d’automobiles réalise des voitures, des camions ou encore des autobus. Cependant, le constructeur ne fabrique pas encore de vélo électrique pour le marché. Le youtubeur a donc décidé de s’en procurer un en le fabriquant lui-même.

fabrique-velo-electrique-mercedes-inedit
Le vélo électrique Mercedes AMG.

Ce spécialiste a eu l’idée de tuner son propre bicycle aux couleurs de la marque allemande mais pas seulement… Il n’a pas réalisé une simple modification avec quelques autocollants et un petit coup de peinture. Il a façonné de A à Z son deux-roues électrique d’une feuille blanche en passant par le cadre jusqu’au mécanisme de propulsion.

fabrique-velo-electrique-mercedes-inedit
Le youtubeur HennyButabi dans son atelier.

A quelle vitesse le vélo électrique Mercedes roule-t-il ?

Son nouveau jouet dispose de deux moteurs d’hoverboard de 350 W alimentés par deux batteries au lithium de 72 000 mAh. Cet ingénieux système permet à ce vélo électrique AMG de fonctionner correctement avec une vitesse de pointe de 40 km/h. Une performance remarquable pour un vélo pesant au total 75 kg. L’ingénieur a réalisé seul toutes ces étapes, de la chaîne à la peinture du cadre l’assemblage de la batterie.

fabrique-velo-electrique-mercedes-inedit
La fabrication des roues du vélo électrique Mercedes.

En revanche, il est clair que ce vélo met en avant la performance avant la facilité de déplacement. Les roues Mercedes-AMG de 20 pouces avec les pneus 225/35 ne permettent pas vraiment de se faufiler partout. Néanmoins, se balader dans les rues avec son vélo Mercedes AMG est assurément classe !

Nous verrons si un jour la marque automobile s’inspire de la création du youtubeur hennyButabi pour créer un autre modèle de vélo électrique. Pour le moment, seul l’ingénieur a le droit d’en profiter. Sur sa chaîne YouTube, il a dévoilé comment son vélo unique a été construit par ses soins. Est-ce que vous aussi vous aimeriez tester ce vélo électrique pour vous balader en ville ?

fabrique-velo-electrique-mercedes-inedit
Le youtubeur se baladant sur son nouveau vélo électrique Mercedes.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion

Notre page Facebook