Vélomobile, le vélo du futur ?
Annoncé l’année passée, le vélomobile Northern Light 428 sera commercialisé en 2023. La marque britannique a imaginé ce projet insolite comme le futur du vélo malgré une structure ressemblant aux véhicules anciens du début du XXe siècle. En effet, Northern Light Motors a présenté une gamme mi-vélo et mi-voiture : le vélomobile.
Le constructeur a façonné 3 modèles pour sa nouvelle série avec le 428-Blue, le 557-Green et le 630-Red. Ils mesurent tous 3,4 mètres de long pour 1 mètre de haut et 1,2 mètre de large. Le Northern Light 428 est considéré comme le modèle “d’entrée de gamme”. Il est le seul vélomobile à ne pas être équipé de base d’un moteur. Néanmoins, il existe bien une possibilité d’en ajouter un sur le véhicule d’une puissance de 250 W à 3 kW.
Northern Light 428, le vélo électrique suréquipé
Le designer et fondateur de la marque Graham Browner a expliqué que le vélomobile bénéficie d’un bon aérodynamisme, d’une sécurité accrue et même d’un emplacement pour bagages. Le vélomobile 428 peut aller jusqu’à une vitesse maximale de 56 km/h mais cela varie en fonction des choix du client. L’acheteur peut également choisir la taille de la batterie. Son poids se situe aux alentours des 50 kg. Il est équipé d’un toit détachable en cas de pluie et d’éclairages avant et arrière à LED comme les deux autres modèles. Vous avez même la possibilité d’embarquer une interface avec un écran tactile pour le GPS, la caméra de recul etc.
Pour s’offrir le Northern Light 428, il faut d’abord débourser un premier dépôt d’environ 280 € (250 £). En effet, l’article est disponible pour cet achat sur le site officiel de la firme. Ensuite, il sera mis en vente à partir d’environ 2 800 € (2 499 £).
Ajouter un commentaire