Accueil / Vélos urbains / Vélos insolites / Northern Light 428, vélomobile 100% électrique
Northern Light 428, vélomobile 100% électrique
Vélos insolites

Northern Light 428, vélomobile 100% électrique

La start-up Northern Light Motors a dévoilé ce concept du vélomobile électrique à trois roues pouvant atteindre une vitesse de 56 km/h.
YouTube Le Vélo Urbain

Vélomobile, le vélo du futur ?

Annoncé l’année passée, le vélomobile Northern Light 428 sera commercialisé en 2023. La marque britannique a imaginé ce projet insolite comme le futur du vélo malgré une structure ressemblant aux véhicules anciens du début du XXe siècle. En effet, Northern Light Motors a présenté une gamme mi-vélo et mi-voiture : le vélomobile.

Northern Light 428, vélomobile 100% électrique

Le constructeur a façonné 3 modèles pour sa nouvelle série avec le 428-Blue, le 557-Green et le 630-Red. Ils mesurent tous 3,4 mètres de long pour 1 mètre de haut et 1,2 mètre de large. Le Northern Light 428 est considéré comme le modèle “d’entrée de gamme”. Il est le seul vélomobile à ne pas être équipé de base d’un moteur. Néanmoins, il existe bien une possibilité d’en ajouter un sur le véhicule d’une puissance de 250 W à 3 kW.

Northern Light 428, vélomobile 100% électrique

Northern Light 428, le vélo électrique suréquipé

Le designer et fondateur de la marque Graham Browner a expliqué que le vélomobile bénéficie d’un bon aérodynamisme, d’une sécurité accrue et même d’un emplacement pour bagages. Le vélomobile 428 peut aller jusqu’à une vitesse maximale de 56 km/h mais cela varie en fonction des choix du client. L’acheteur peut également choisir la taille de la batterie. Son poids se situe aux alentours des 50 kg. Il est équipé d’un toit détachable en cas de pluie et d’éclairages avant et arrière à LED comme les deux autres modèles. Vous avez même la possibilité d’embarquer une interface avec un écran tactile pour le GPS, la caméra de recul etc. 

Northern Light 428, vélomobile 100% électrique

Pour s’offrir le Northern Light 428, il faut d’abord débourser un premier dépôt d’environ 280 € (250 £). En effet, l’article est disponible pour cet achat sur le site officiel de la firme. Ensuite, il sera mis en vente à partir d’environ 2 800 € (2 499 £).

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

GRUNDIG GCB-1 Vélo électrique Gris clair

Notre page Facebook